magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Sam 14 Jan - 1:14 par mymy

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Ven 16 Déc - 16:46 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

» Re fuite énergétique
Lun 18 Avr - 19:11 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 Méditer avec les bougies de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Méditer avec les bougies de couleur    Dim 23 Déc - 13:45

Méditer avec les bougies de couleur

bougie

Symboles de vie, les bougies sont utilisées depuis des siècles lors de cérémonies religieuses ou de rituels, comme offrandes pour obtenir une faveur.

La bougie est le lien entre le monde réel et l’astral. Elle est porteuse de la flamme, regardée depuis toujours comme le symbole de l’âme, de la purification et de l’amour divin, qui brille de la même façon dans l’astral que dans le monde physique. C’est une sorte de repère ou de phare pour les esprits et les énergies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: bougie assortiment   Dim 23 Déc - 13:47

bougie assortiment

Les bougies sont de simples et excellents supports de méditation qui nous connectent avec les plans subtils mais on peut travailler également avec les bougies de couleur pour obtenir des grâces, des faveurs, afin également d’apporter dans nos vies les qualités nécessaires qui feront de nous des êtres humains complets capables de se réaliser entièrement et aptes à apporter aux autres les outils nécessaires à leur développement harmonieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Propriétés des bougies de couleur :    Dim 23 Déc - 13:50

Propriétés des bougies de couleur :



bougie blanche BLANCHE : on l’utilise dans les situations de conflits afin de restaurer la paix et l’harmonie. Elle peut être employée pour purifier une atmosphère lourde, chargée en énergies négatives. On l’utilise également pour toutes les demandes concernant les enfants…

bougie rose ROSE : à employer pour susciter les sentiments d’amour, d’affection et de tendresse, pour développer sa capacité d’aimer. Les bougies roses peuvent également garnir une table lors d’un dîner à deux : l’atmosphère n’en sera que plus douce, plus tendre.

bougie rouge ROUGE : on utilise les bougies rouges au niveau physique pour renforcer son dynamisme, son énergie vitale, lorsque l’on est fatigué, dénutri, anémique. Au niveau psychique, on emploiera l’énergie rouge pour augmenter sa combativité, sa créativité, son dynamisme mental, son courage. On placera des bougies rouges sur la table lors d’un dîner en amoureux. Deux bougies rouges feront un excellent travail dans la zone amour du Feng Shui.

bougie orange ORANGE : une bougie orange accroîtra certainement les effets d’une séance de visualisation créatrice en vue d’améliorer la chance en général. Les bougies orange trouveront leur place sur une table d’un dîner entre amis : leur énergie égaiera l’ambiance, augmentera la convivialité et la bonne humeur en général. Placer une bougie orange dans la cuisine donnera du « peps » à cette pièce et transmettra subtilement aux aliments une bonne énergie de santé.

bougie jaune JAUNE : en méditation, on utilisera la bougie jaune pour favoriser la guérison d’une maladie pour soi ou une autre personne (dans ce dernier cas, utiliser une photo de la personne malade). Placer un petit montage avec des bougies jaunes dans la chambre d’un malade apportera à l’atmosphère des énergies de guérison.

bougie verte VERTE : la couleur verte étant le symbole de l’équilibre, on méditera avec la bougie pour toute situation que l’on veut équilibrer ou harmoniser dans sa vie. Le vert peut aider dans les cas d’infertilité également. Une table garnie de bougies vertes sera le catalyseur pour tout nouveau départ dans la vie et apportera une ambiance de calme et de sérénité lors de repas qui risquent de virer à la dispute.

bougie bleue BLEUE : le bleu est la couleur de l’expression orale. A utiliser lorsqu’il y a des problèmes à ce niveau qu’ils soient physiques (angines à répétition, maux de gorge, toux nerveuse etc…) mais également pour les difficultés à accepter une situation (qui est restée en travers de la gorge).Une table garnie de bougies bleues « déliera » les langues, favorisant ainsi les discussions constructives.

bougie violette VIOLETTE : le violet est par excellence la couleur de la spiritualité. On l’utilisera pour favoriser le contact entre les différents mondes (monde subtils, au-delà….). On effectuera avec plus de succès une visualisation créatrice ayant pour but de faciliter les capacités de voyance, d’intuition, voire de médiumnité. On emploiera les bougies violettes ou de couleur parme lors de réunions spirituelles.

- GRISE : on allumera une bougie grise pour atténuer une situation trop « explosive », pour favoriser la paix du coeur et de l’esprit en général.

- MARRON : la couleur marron se rapporte à tout ce qui a trait à la terre. On peut l’utiliser pour s’ancrer plus facilement (la couleur marron est moins « violente » que la couleur rouge). On peut l’utiliser également pour entrer en contact avec les énergies de la Terre-Mère en méditation.

- NOIRE : en méditation, on peut utiliser cette non-couleur lorsque l’on est dans un processus de maturation, d’initiation et lorsque l’on veut quitter de vieux schémas de pensées.

- DOREE : la couleur or symbolise la richesse. Méditer en compagnie d’une bougie dorée amènera richesse et abondance dans les domaines que l’on choisira de travailler (financier, etc….).

http://lesvoiesdelasagesse.skynetblogs.be/archive/2009/07/06/mediter-avec-les-bougies-de-couleur.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 1067
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Méditation de la bougie    Dim 23 Déc - 13:51

Méditation de la bougie

Allumez une bougie et placez-là devant vous.

Positionnez-vous confortablement et observez la bougie durant une minute, observez la façon dont la flamme irradie dans toutes les directions. Fermez ensuite doucement vos yeux. Visualisez cette flamme dans la région de votre coeur, une flamme non vacillante avec un halo de lumière. Permettez-lui de briller comme la bougie que vous venez de voir.

Laissez votre attention dans la région de votre coeur. Sentez la douce lueur de cette flamme dans votre poitrine. Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir et fermer vos yeux quelques fois et regarder la flamme de la bougie devant vous afin de vous aider à la visualiser dans votre coeur . Lorsque votre esprit vagabonde, reprenez le et ramenez le gentillement à la flamme dans votre coeur.

Maintenant, commencez à bouger doucement la flamme dans les différentes parties de votre corps. Si vous sentez un inconfort, laissez la lumière y séjourner un peu plus longtemps. Commencez par votre tête, laisser la lumière illuminer votre cerveau.

Descendez à travers les différentes régions de votre corps et laissez la lumière descendre le long de votre bras droit jusque dans votre main droite, puis remontez et faites de même avec l'autre bras. Prenez le temps qu il vous faut. A nouveau, partez de votre coeur et laisser descendre la lumière a travers votre buste, passez par une jambe jusqu'a votre pied et de meme pour l'autre jambe.

Ramenez la lumière à votre coeur, si vous avez une douleur émotionnelle, permettez à cet inconfort d'être là et de se dissoudre dans la flamme.

Permettez à cette lumière de s'étendre au de la de vous, de toucher les autres personnes dans cette pièce, dans cette maison, dans cette ville, dans le monde entier. Viualisez vous en train de diffuser une lumière douce et apaisante.

Ouvrez gentillement vos yeux quand vous vous sentez prêts.
Share
http://www.egide-altenloh.com/dossiers-psychologiques/exercices-pratiques/174-meditation-de-la-bougie-bodyscan-compassion.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditer avec les bougies de couleur    Aujourd'hui à 20:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditer avec les bougies de couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système D : Un petit Chauffage d'Appoint avec des Bougies
» [Info] Méditer avec les cartes
» Le Feng Shui avec les bougies
» [Info] Utiliser des bougies de couleur
» rituel avec une bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Spiritualité-
Sauter vers: