magnétiseur

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

» Re fuite énergétique
Lun 18 Avr - 19:11 par JLGéo

» Le décagone
Lun 18 Avr - 12:32 par JLGéo

» la radiesthésie peut elle faire gagner au loto
Dim 17 Avr - 14:11 par phoenixeternel

» la géobiologie
Sam 16 Avr - 12:26 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 

corde d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: corde d'argent   Mar 10 Avr - 12:58

bonjour je cherche des informations sur la corde d'argent.

Ce que je serais ou pense savoir c'est que ce fil d'argent nous aident revenir dans notre corps une fois la méditation terminée par exemple qui nous relie avec tous nos corps subtils qu'une fois ce file détruit c'est la mort assurée pour la personne. Si un membre du forum à des explications supplémentaires merci de les mettre ou de corriger si je me suis trompé.

Voici mes questions : si la corde d'argent et d'abîmer pouvons-nous le réparer ? Si oui comment procéder si non que faire ? Et dernière question comment le renforcer si trop faible et comment savoir si il est bon ou pas ?

Co-Administration

MessageSujet: Re: corde d'argent   Ven 13 Avr - 15:41

J'avais quelques écrits à ce sujet sur mon ordinateur.. Je te le copie !!

C'est un texte de RAMPA : La corde d'argent

Le cerveau n'est pas autre chose qu'un récepteur écoutant les messages du sur-moi, ainsi qu'un émetteur capable à son tour de transmettre au sur-moi des messages, tels que des leçons apprises. Ces messages sont émis au moyen de la « corde d'argent », une masse de molécules à haute fréquence qui vibrent et gravitent à grande vélocité pour mettre en contact le corps humain et le sur-moi.
Le corps vivant sur terre est en quelque sorte un véhicule téléguidé. Le conducteur est le sur-moi. Nous sommes semblables à ces petites voitures qu'un enfant fait avancer, reculer et tourner en pressant sur un bouton, au bout d'un fil, car le sur-moi, qui ne peut pas descendre sur terre, y envoie son corps. Tout ce que nous vivons, tout ce que nous faisons ou pensons, tout ce que nous apprenons est envoyé là-haut pour être emmagasine dans la mémoire du sur-moi.

Les êtres très intelligents qui sont « inspirés » reçoivent souvent un message direct — consciemment — du sur-moi, au moyen de la corde d'argent. Léonard de Vinci était un de ceux qui restèrent le plus constamment en contact avec le sur-moi, aussi fut-il un génie, dans tout ce qu'il entreprit. Les grands artistes, les grands musiciens communiquent avec leur sur-moi et composent ensuite par « inspiration » de la musique ou des tableaux qui leur ont été plus ou moins dictés par les Puissances qui nous gouvernent.

Cette corde d'argent nous relie à notre sur-moi comme le cordon ombilical relie le bébé à sa mère. Ce cordon est extrêmement complexe mais à côté de la corde d'argent, ce n'est qu'un bout de ficelle. Cette corde est une masse de molécules gravitant sur de très hautes fréquences fort variées; elle est intangible et ses molécules sont trop espacées pour que l'œil humain puisse les distinguer. Beaucoup d'animaux les voient, parce que les animaux sont sur une autre longueur d'ondes et entendent ce que l'homme ne peut percevoir. Chacun sait que le chien peut être rappelé grâce à un sifflet à ultra-sons que son maître n'entend pas. De même, les bêtes peuvent voir la corde d'argent et l'aura, parce qu'elles vibrent sur une fréquence perceptible à la vue des animaux. Avec de l'entraînement, il serait facile pour un homme d'élargir sa bande de réceptivité, tout comme un être faible peut, à force d'exercices, parvenir à soulever un poids dépassant ses capacités physiques normales.

La corde d'argent est une masse de molécules, de vibrations assez semblables au faisceau d'ondes qui, rebondissant sur la surface de notre satellite, a permis aux savants de mesurer la distance de la terre à la lune. Par cette même méthode, le sur-moi communique avec le corps sur la terre.

Rien de ce que nous faisons n'est ignoré du sur-moi. Les êtres s'efforcent de se spiritualiser s'ils sont sur le « droit chemin ». Fondamentalement, en aspirant à la spiritualité, ils cherchent à accroître leur propre taux de vibrations sur la terre et, au moyen de la corde d'argent, à accroître celles du sur-moi. Le sur-moi fait descendre une partie de lui-même dans un corps humain afin de lui permettre d'apprendre. Chaque bonne action accroît notre taux de vibrations astral et terrestre mais si nous faisons du tort à quelqu'un, nos vibrations spirituelles diminuent. Ainsi, chacune de nos mauvaises actions nous fait descendre d'un échelon dans notre évolution comme chaque bonne action nous fait progresser. Il est donc essentiel pour nous de nous conformer à l'ancienne règle bouddhiste qui nous exhorte à « rendre le bien pour le mal et ne craindre aucun homme, car en rendant le bien pour le mal nous progressons et nous nous élevons ».

Il est courant de parler de la « bassesse » de quelqu'un. Nos connaissances métaphysiques tombent dans le langage commun et, lorsque nous évoquons une « humeur noire », ce n'est qu'une question de vibrations que le corps transmet au moyen de la corde d'argent au sur-moi, ou que le sur-moi émet vers le corps.

Bien des gens ne peuvent comprendre pourquoi ils sont incapables de communiquer consciemment avec leur sur-moi. C'est extrêmement difficile, si l'on n'a pas un long entraînement. Supposez que vous vous trouviez en Amérique du Sud et que vous vouliez téléphoner à quelqu'un en Russie, en Sibérie, même. Il faudra d'abord vous assurer que cette personne a le téléphone, et puis vous devrez considérer la différence de fuseau horaire. Ensuite, il faudra déterminer si cette personne est chez elle, peut parler votre langue et enfin si les autorités permettent cette communication. À ce stade de l'évolution, mieux vaut ne pas trop chercher à communiquer consciemment avec son sur-moi parce que, aucun cours, aucune leçon ne peut vous donner en quelques pages ce qui nécessite des années de pratique. La plupart des gens espèrent trop; ils s'imaginent qu'ils peuvent lire un cours et faire immédiatement ce que font les Maîtres, qui ont probablement étudié pendant une vie entière, et pendant de nombreuses vies antérieures! Lisez ce cours, étudiez-le, réfléchissez et peut-être, si vous voulez bien ouvrir votre esprit, vous recevrez la lumière. Nous avons eu connaissance de bien des cas (concernant souvent des femmes) où des gens ont reçu certaine information et ont ensuite pu voir l'aura ou la corde d'argent. Ces expériences nous permettent d'affirmer que vous le pourrez aussi... à condition de croire!

Peut-être peux-tu faire des recherches sur son site, il y a tout plein de bouquins téléchargeables c'est ici : http://www.lobsangrampa.org/francais/jardiniers.html

Bonne chance Nicolas !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: corde d'argent   Dim 29 Avr - 12:50

coucou merci pour le texte sur la corde d'argent il m'a bien aidé pour débuter mes recherches mais malheureusement la semaine dernière je suis tombé malade donc impossible de travailler le sujet et je tenais aussi à te remercier pour les liens que tu m'as donnés

d'après ce que j'ai bien compris la corde d'argent et reconstituer si nous le voulons bien

MessageSujet: Re: corde d'argent   Mer 2 Mai - 10:01

Bonjour
Que faut-il penser de Rampa ?
Vous me direz encore un débat stérile qui se profile à l'horizon.
Chacun pensera se qui lui plait certes ,mais la vérité est-elle dans les livres qu'il a écrit?
Un fond de lumière certainement...Plus de trente ans après la question n'est toujours pas tranché est-ce bien important?
Sauf si cela impute sur l'enseignement qui nous est laissé.
Je ne voudrais pas vous embeter avec cela en tout cas restons pragmatique et si c'est le cas etudions de vrais texte de la tradition ésotérique.
Merci à vous d'avoie et pour certain de bien vouloir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www. magnetiseur-grenoble.com
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: corde d'argent   Mer 2 Mai - 11:20

Bonjour Fabrice Very Happy

Très pertinent de soulever ce sujet, effectivement....

Dès avant la publication du Troisième œil, Lobsang Rampa s'était déjà trouvé un détracteur en la personne de l'anthropologue indien Agehananada Bharati… mais tu me diras Fabrice, qui n’en n’a pas ??? Wink

Le premier livre de Lobsang Rampa a soulevé tellement d'enthousiasme de la part des lecteurs et de controverses de la part des universitaires, que certains auteurs ont parlé de l'influence de Rampa comme de celle d'un nouveau courant religieux, qui a même été péjorativement baptisé : le Rampaisme. Crying or Very sad

drunken Si tous les observateurs scientifiques s'accordent pour dénoncer de façon plus ou moins virulente une sorte d'imposture, la lecture de l'œuvre de Rampa et de son impact dans un contexte de sociologie des religions se fait sous un autre angle. Venant des scientifiques, de toute façon, nous en avons l’habitude !

Rampa est peut-être dans la continuité de "l'idéologie théosophique", mais personnellement, cependant dans sa lecture j’y trouve aussi un centre de gravité spirituel du monde !

Non pour défendre aucune signification particulière, mais pour ma part, je dois avouer toujours faire la part des choses dans ce que je lis et ce que j'entends, et lorsque que je sens quelque chose d’intéressant, je m’en réserve souvent le droit de le faire partager au plus grand nombre pour le bonheur de tous …

Et toi Fabrice, as-tu toi aussi quelques significations à nous apporter afin d’alimenter cette controverse ?

Merci pour ce partage enrichissant…

à très bientôt ! sunny

Fabrice

MessageSujet: Re: corde d'argent   Mer 2 Mai - 18:23

Bonsoir Francesca

Je te remercie de la place que tu me permets d'avoir sur ce site afin que je puisse m'exprimer au sujet de Lobsang Thuesday Rampa.
Je ne veux en aucun cas faire de polémique ni de controverse quelconque,simplement je désire m'exprimer puisque tu m'en donne la possibilité Francesca.

Je désirerais d'abord dire quelques mot au sujet d'Alain Stanké l'éditeur Francophone de Lobsang Rampa.
Son agent et aussi son ami.
En 1973 Alan Stanké écrit Rampa ,imposteur ou initié (désormais introuvable ou à prix d'or).Des années après la mort de Rampa,Alan Stanké écrivit un chapitre consacré à son ami dans un livre sur ses rencontres d'éditeur, occasion de bonheur.

Tout cela pour dire et c'est à juste titre dirons certains ,puisque Alain Stanké était son amis ,l'histoire qu'il dévoila de Lobsang Rampa ne pu qu'etre dans le sens de son écrivain d'ami moyennant le risque de perdre un gros contrat.
Ceci beaucoup de gens l'on dit de mille manières que se soit certes . En autre à l'époque de la sortie du livre le troisième oeil peu de chose exister sur l'occultisme et la parapsychologie et raconter cela à travers des livres d'une façon attrayante un éditeur avait un bon filon .
Les dires de Lobsang Rampa n'étant absolument pas de source vérifiable cela arrangeaient tous le monde.
Comment prouver l'existence d'un walk-in ? ce n'est pas chose facile surtout fin des années soixante.
Pour un plombier anglais au chomage il y avait là un bon filon à exploiter. Je ne dis pas que c'est exactement le scénario qui c'est produit mais enfin...
Que sait-on des moines tibétain pas grand chose toute fois plus que du vivant de"Rampa" vous allez me dire que c'est mince comme controverse oui je le conçois car l'argument que je vous livre de fait c'est que des personnalités reconnue ont vérifiées les dires du "tibétain". Rien de flagrant et de concluant dans c'est dires.
D'autres vous dirons que c'est comme tout dans ce domaine de l'occulte il y a à boire et à mangé...Je ne suis pas tout à fait en accord avec ces propos. Les recherches avancent ,mais pour Rampa rien de probant ou alors je suis aveugle.

Comme je l'ai mentionné au début de ce poste je ne veux aucune polémique simplement je vous laisse le site d'Artivision peut-etre que vous connaissez?
Pour ma par je suis dubitatif envers Lobsang Thuesday Rampa et pour ne pas faire trop long ,je vous laisse avec deux livres :
Ma vie avec Rampa de San Ra-Ab Rampa et Dans l'ombre de Lobsang Rampa qui était vraiment l'auteur du troisième oeil par Sheelagh Rouse.

J'espère ne pas avoir mobilisé trop le forum et que mon propos donnera envie de poursuivre le débat ou les recherches.
Je remercie Francesca pour son site et pour ma libre participation ainsi que Nicolas l'heureux administrateur de ce forum.
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: corde d'argent   Jeu 3 Mai - 8:13

Y'a pas de soucis Fabrice !

Merci à toi pour ce partage ; n'hésite pas à intervenir lorsque tu en as envie !

Je ne pense pas qu'il ait été dit ici que nous devions tous fonctionner dans le même sens, ou alors j'ai raté un épisode.
Et je compte sur toi Fabrice pour me dire où a été fait mention de cela !

Nous n'avancerons jamais seul,s cantonnés sur nos positions, mais c'est tous ensemble que nous avancerons le mieux !
C'est grâce au partage et à l'expression de nos connaissances ! Merci à toi Fabrice !

A très vite sunny

Fabrice

MessageSujet: Re: corde d'argent   Jeu 3 Mai - 9:19

Bonjour

Je fais suite à la réponse de Francesca sur Lobsang Rampa .
Voici donc deux site afin de vous faire une idée:
Divine énergie
T.Lobsang Rampa Précurseur du New age Le dernier livre de Karen Mutton.

Je suis étonné que notre ami Francesca ne dit rien de plus concernant Tuesday Lobsang Rampa.
Francesca peux-tu nous parler des walk-in et nous donner des preuves tangibles de leur existence.

Anne Givaudan prétend elle aussi quelle est une walk-in .Elle le mentionne dans un live qui porte le non de walk-in.
Je te remercie et je te propose de visiter mon blog www.magnétiseur-grenoble.com
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: corde d'argent   Jeu 3 Mai - 10:20

Hello Fabrice, Very Happy

Tu souhaites que je m’exprime sur le sujet, alors je vais le faire, voici donc pour faire référence aux Walk in ce qu’à dit à ce sujet Anne Givaudan lors d’une Interview pour la radio ICI ET MAINTENANT en novembre 2003

JE CITE :
ANNE G
. : J'ai d'abord eu un problème à trouver un titre car comment peut-on vraiment traduire "Walk in" en Français ? Je n'arrivais pas à trouver un mot qui puisse être assez parlant pour ce type de phénomène. Dans le Walk in, c'est à dire dans ce phénomène de transmigration, il y a un échange de corps entre deux êtres, un être qui n'est pas terrestre et un être qui vit sur Terre. L'être non terrestre va donc occuper ce corps physique de façon à être opérationnel immédiatement à partir du moment où il entre dans ce corps physique.

Question : Tu écris : "Un Walk in est un être qui marche à l'intérieur ... à l'intérieur de quoi ?" C'est toi qui poses la question.

Anne : Eh bien ... à l'intérieur d'une personne qui lui prête son corps physique pour un temps. C'est un pacte qui se fait entre deux êtres avant la naissance, c'est-à-dire, avant qu'une entité ne s'incarne sur Terre, il y a un pacte entre ces deux âmes et celle qui s'incarne sur Terre va utiliser le corps physique qui est devenu le sien pendant un certain nombre d'années, par exemple, 20 ans ou 30 ans, peu importe. Il y a donc, un jour, ce pacte qui a lieu et la personne qui possède au départ ce corps physique va, à un moment donné, abandonner son corps, comme si c'était une mort, mais pas de la même façon qu'une mort habituelle, car ce corps physique va immédiatement être repris par une entité qui a un travail spécifique à faire par rapport à la planète Terre et qui va pouvoir utiliser ce corps physique pour entrer en action immédiatement, au lieu de passer par la naissance, l'enfance, l'adolescence, tous ces épisodes qui feraient qu'elle aurait un temps beaucoup plus long pour pouvoir être opérationnelle.

J.C : Je reviens sur ce mot "pacte" : souvent, quand on parle de paix, on dit "un traité de paix" ; quand on parle de pacte, on a souvent le sentiment du pacte avec Satan, du pacte avec le Diable. Ce mot "pacte" est lourd de signification, non ?

Anne : Oui. Bon, peut-être que ce mot n'est pas approprié.

A.B : En fait, il s'agit plutôt d'un contrat ! Il y a un contrat entre deux êtres : "Ok, tu pourras me prêter ton corps physique pour qu'on puisse faire un travail pour l'humanité", et la personne qui vit dans ce corps dit "oui, je te prête mon corps à partir de 21 ans", par exemple.

JC : Mais, es-tu d'accord avec moi ... je reviens sur ce mot "pacte"...

Antoine : Oui ... Parfois, cela a une connotation péjorative. Dans le mot "pacte", il y a des sous-entendus d'un contrat illicite, d'un contrat qui n'est pas avoué, c'est un pacte que l'on fait sur le dos de quelqu'un. Oui, je vois à peu près les nuances humaines derrière le mot pacte. Tu as raison. Mais moi, je le comprends plutôt comme un contrat entre deux êtres pour un but ultime de continuer à aider la Terre.

JC : Et si l'on utilisait tout simplement le mot que Anne utilise dans un de ses livres qui s'appelle "Alliance".

Anne : Oui, c'est une alliance !

JC : Alliance fait penser à ralliance.

Anne : Tout-à-fait ! Mais je verrais aussi plutôt le mot "contrat". En fait, le Walk in n'est quand même pas un phénomène courant ! Heureusement d'ailleurs, parce que les gens s'affoleraient beaucoup ... D'ailleurs, après la sortie du livre, il y a des personnes qui se sont mises à penser qu'elles étaient des Walk in, mais en réalité, il n'y en a pas tant que cela. Mais, avec ce livre, je voulais que ce soit clair parce qu'il y a des personnes qui vont de plus en plus en entendre parler. C'est quelque chose qui va être utilisé - et là, je dis bien le mot "utilisé" - à des fins qui ne seront pas toujours positives.

JC : Est-ce qu'il existe sur cette Terre des êtres qui ne sont pas de cette Terre ?

Anne : Alors ... oui bien sûr ... il y a différentes sortes d'êtres qui ne sont pas d'ici ... En fait, on pourrait dire qu'au départ, les trois-quart des êtres de la Terre sont déjà des êtres qui viennent d'autres planètes, parce que, à un moment donné, il y a eu des problèmes, des explosions sur d'autres planètes qui ont fait qu'il y a des êtres qui sont venus sur Terre, qui était une planète-école et, en même temps, enviée de beaucoup d'êtres hors de la Terre.

JC : Tu disais tout-à-l'heure que les planètes comme Vénus, Neptune et d'autres seraient donc habitées ...?

Anne : Et Mars, Jupiter, oui bien sûr !

JC : La Lune aussi ?

Anne : Mais oui ! De toute façon, ce qui est désolant, c'est que l'humanité est encore en train de se poser des questions alors que pendant ce temps, il se passe des rencontres ... disons occultes mais en même temps, avec des personnages tout-à-fait non occultes et publics, alors que le public est encore en train de se poser la question : "Est-ce qu'il y a une vie sur d'autres planètes ?" Pendant qu'on est en train de perdre un temps infini à pouvoir toujours se poser ces questions-là, il se passe des choses qui, un jour, pourront étonner beaucoup de personnes le jour où, tout-d'un-coup, elles vont se dire "Ah ben oui, effectivement, on n'avait pas vu ça, on n'avait pas vu qu'il y avait des rencontres", etc ... [...]

Source et texte intégral ici : http://patrick.delsaut.perso.neuf.fr/ces_secrets_que_l_on_nous_cache.html

Voici également le témoignage d'une walk-in nommé Karen :

« Je savais que je ne venais pas de la planète Terre ; alors, un jour, j’ai demandé à mes anges de me révéler mes origines dans un rêve. Je leur ai dit de me réveiller tout de suite après l’explication pour que je me souvienne de tout. Cette nuit-là, j’ai rêvé qu’un homme avec une longue queue de cheval me disait qu’il allait me montrer à prier et que je devais lever les mains au ciel et réciter le Notre Père. Alors, je me suis exécutée. J’ai levé les mains au ciel et j’ai commencé à réciter ‘ Notre Père qui es aux cieux… ‘ Soudain, une puissante énergie m’a traversé le corps, un peu comme si je venais d’insérer une épingle dans une prise de courant.

J’ai dit à l’homme à la queue de cheval ‘ Oh, mon Dieu ! vous n’êtes pas d’ici, n’est-ce pas ? ‘ et il a répondu ‘ Non, je ne suis pas d’ici ! Je viens de la même place que toi. ‘ ‘ Où est-ce ? ‘ ai-je demandé. Et il a répondu : ‘ Andromède ‘. Je me suis aussitôt réveillée, car mon chien commençait à vomir. J’ai eu l’impression qu’on venait de m’enlever un poids sur les épaules, car je me souvenais enfin d’où je venais et à quoi mon âme devait servir. »
fin de citation.

----------

Il en est de même effectivement en ce qui concerne Lobsang RAMPA comme tu l’as souligné Fabrice.. pour preuves, des tas d’écrits ici : http://www.bibliotecapleyades.net/mistic/lobsang_rampa/ramcontent.htm

En ce qui me concerne, je considère qu’ Il y a un monde qui ne peut pas être vu avec les yeux, mais seulement avec le coeur... moi-même, ayant fait une OBE il y a quelques années maintenant, et que j’ai racontée sur ce forum d’ailleurs, et bien je puis dire qu'après cela crois-moi Fabrice, tu ne vois plus du tout le monde comme auparavant… Tout devient possible !!!

Il suffit d'ouvrir sont esprit aux milliers de possibilités qui s’offrent à nous ... Et surtout de tenter des expériences qui paraissent parfois plus folles les unes que les autres… et pourtant, nous n’avons rien inventé !

Bonne journée à toi très cher Fabrice ! sunny

Fabrice

MessageSujet: Re: corde d'argent   Jeu 3 Mai - 13:24

Re-bonjour Francesca

je te remercie pour ce poste circonstancié.
Le site de Patrick Delsaut je le connais et j'ai eu affaire à lui en personne j'en garde un souvenir écorné .Mis son site reste exceptionnel.
Bien sur on ne prouve pas le phénomène walk-in,mais chacun peu raconter beaucoup de chose aujourd'hui .
Anne Givaudan je la trouve moins performante depuis quelques année ,Je suis plus proche de Daniel Meurois....C'est comme ça.
Enfin le ciel ou l'Univers ne laisse t-il pas de preuves tangible?
Voilà je pense qu'il est tant de refermer ce post à moins que d'autres lecteurs désire s'exprimer.
Merci de ta vérité Francesca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corde d'argent   Aujourd'hui à 17:30

corde d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1