magnétiseur

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

» Re fuite énergétique
Lun 18 Avr - 19:11 par JLGéo

» Le décagone
Lun 18 Avr - 12:32 par JLGéo

» la radiesthésie peut elle faire gagner au loto
Dim 17 Avr - 14:11 par phoenixeternel

» la géobiologie
Sam 16 Avr - 12:26 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 

la vie est faite pour être belle...faut y croire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mymy

MessageSujet: la vie est faite pour être belle...faut y croire!!!   Mer 10 Fév - 17:52

bonjour à toutes et à tous

Je voudrai partager avec vous ce passage de ma vie qui est remplie de moments très eprouvants depuis ma naissance.

On dit que la vie est belle, moi je pense qu'elle est faite pour être belle mais pour cela il faut vraiment vouloir s'accrocher et être dote d'une sacree dose de positivisme pour la concevoir ainsi

J'ai besoin que l on m'aide à ne pas sombrer de nouveau dans la deprime qui pourrit l existence, surmonter mon chagrin et mon envie de haîr les personnes qui m'adressent perpetuellement de la violence morale

Pardonnez moi d'avance pour la longueur de mes propos mais il me semble très important que vous puissiez saisir tous les elements qui me mènent aujourd'hui à vous demander un soutien, surtout moral et energetique,

Malgre une histoire lourde en evènements (abandon à la naissance, viol durant l'enfance et l'adolescence) à 23 ans, j'etais fière d'avoir atteind un niveau de vie social correct, normal, traditionnel

J'avais un travail, j'etais mariee et j'attendais mon premier bebe
Cinq ans plus tard,la naissance de notre deuxième fille m'apportait de nouveau un joli rayon de sunny

Pourtant, au bout de douze ans de mariage, je ne supportais plus la personnalite ingrate, egocentrique,nombriliste, autoritaire de mon mari et j'avais besoin de faire avec lui le point sur notre situation conjugale

J'avais ce sentiment d'etouffer tellement la vie n'allait que dans un sens car j'agissais toujours de manière à ne pas le contrarier, repondant oui à tout et en m'oubliant, en m'effaçant et en acceptant de me soumettre à toutes ses directives et volontés

Je l invitai donc à suivre une therapie de couple qui aurait pu nous permettre d'avancer dans de meilleures conditions mais comme seule reponse j'ai eu droit à " si t'es pas contente, c'est le divorce ou rien du tout...sans moi tu n'es qu'une merde...tu as un boulot de merde...et c'est grâce à moi si aujourd'hui tu t'en sors!! "

(A cette epoque, je travaille dans le social comme educatrice, mon mari est D.A.G.R.H dans une mairie, son salaire est double du mien...voire plus aujourd'hui)

J'ai fais le choix de divorcer et depuis neuf ans, je tente de mener une vie sociale digne de tout respect

Lorsque j'ai annoncé mon choix, l'humiliation a été poussée à l'extrême et ces paroles raisonnent encore au plus profond de moi..."je te ferai regretter, tu vas me le payer, tu viendras ramper à mes pieds pour avoir de l'argent et recuperer les enfants"

Pendant six ans, j'ai beneficié de la garde des enfants
En 2003,j'ai demissionné car il etait difficile,seule, de compiler mes horaires avec mes responsabilites familiales et j'avais besoin de me consacrer entièrement aux enfants

J'ai profité de mes droits au chômage puis de l'A.S.S,mais 420 euros...trop peu pour pouvoir tout assumer, donc retour vers l'emploi

Durant cette periode, malgré les revenus modestes, les enfants n'ont manqué de rien

Au retour de chaque periode de vacances passees chez leur père, elles me transmettaient les echos des propos malveillants tenus à mon egard par l'ex belle famille mais j avais reussi à ne plus en tenir compte

En 2006, je reçois un courrier de leur père me demandant de recuperer leur garde car la plus jeune, Florine, souffre de la separation

Mes enfants sont ma seule famille et pour moi la seule reelle raison d exister et bien que je comprenne la situation,je ne peux envisager de vivre sans elles

S'ensuit une convocation au tribunal, avec un dossier en beton de mon ex mari justifiant de ses revenus bien plus aises que les miens,remettant en cause mon instabilite vis à vis de mes compagnons car j ai tente deux fois de refaire ma vie sans succès

Bien que je prouve de mon côte que les enfants ne manquent de rien, La juge estime que la garde revienne au père et me voici depuis a assumer mon droit de visite durant les vacances scolaires. 900km nous separent mais cest toujours avec un enorme enthousiasme que j'effectue le trajet pour me ressourcer de mon amour maternel

La restriction est encore difficile a gèrer..mais je trouve chaque jour la force et la volonte d'avancer,avec des hauts et puis des bas. Heureusement, les amies sont là pour m aider à me relever quand je plonge un peu trop profond et surtout mon energie, ma volonte sont inepuisable bien que faibles parfois,comme aujourd'hui

Cela fait donc trois ans que j'assume cette alternance

Melissa est maintenant une jeune etudiante de dix huit ans, elle vit sa vie comme on dit et nos rapports sont très peu frequents. Quelques heures de rencontre lors de mes passages et très peu detemps à cet âge là pour donner des nouvelles par telephone ou via internet, les etudes, les amis ça passe avant une maman

Au vacances de Noel, Florine me fait part de son desir d aller avec son père au ski. Je passe beaucoup de temps à lui exprimer mon besoin de la voir, lui evoquant mes droits,j'utilise tous les arguments pour qu'elle comprenne que sa presence m'est indispensable,deux semaines ça passe tellement vite. Mais elle se braque et me renvoie des propos durs...je suis une egoîste,j'en ai rien à faire de son bonheur, je ne suis pas fichue de comprendre que pour elle le ski est important ect...
Face à sa reaction, je capitule car après tout, c est vrai, elle a sans doute raison, son bonheur compte bien avant le mien...

Et voici les vacances de Fevrier qui approchent, scolarisee en Belgique, florine a une semaine de vacances et comme d habitude,je prepare mon depart, je prevoies d aller chez des amis, d aller au carnaval, etc pour passer un bon moment en sa presence

Hier soir,nous nous croisons sur internet et elle m'annonce qu'elle ne souhaite pas que j'aille la chercher car elle a prevu des tonnes de choses à faire avec ses copains et copines et que de toute façon, si elle vient en vacances avec moi elle va s'emmerder à donf...elle regrettera car ses potes sont plus importants...moi,elle a toute la vie pour me voir...elle a aussi prevu d aller chez le coiffeur
et puis, encore, la voilà en train de me dire que de toute façon ma façon de vivre ne lui convient pas, quej en ai toujours eu rien à foutre d'elle, me reproche de m interesser plus à mes amis qu'à elle même, de mefaire toujours avoir, de ne pas l'ecouter et de ne suivre que mon instinct et de me faire avoir, de ne pas reflechir. Soit je fais le choix de changer, soit je laisse tomber. elle pense que dans la vie, il faut avoir quelquechose de faux et pour moi ce sont mes enfants. Soit je change de comportement,je fais des efforts avec mes copains et amies soit c est fini. Son père l'avait prevenu et quoi que je fasses celane changera rien à ses sentiments. Jene peux l'obliger ni la faire culpabiliser et qu'il nest pas necessaire que j aille la chercher

à la lecture de ses propos, une entaille s'est creusee au plus profond de moi, mon coeur pleure depuis hier soir, ça fait mal de se faire rejeter ainsi par ses propres enfants

Je sais qu'il faut relativiser les mots, Florine n est pas responsable à part entière...depuis toute petite, elle entend de moi des propos humiliants et elle me transmet un mal être...tout ça je peux le comprendre

Mais me faire juger ainsi par ma fille de treize ans, cest pire que de recevoir une claque en pleine figure, un coup de couteau dans le coeur....

J ai un tel sentiment de honte d'être comme je suis

J ai beaucoup donné et je donne encore beaucoup de moi même à tous ceux que je rencontre, je ne juge jamais personne,je ne cours pas après l'argent...mon concept de vie se situe dans l'Amour inconditionnel, le partage, la relation daide..pour moi il ny a pas de gens meilleurs ou moins bons que d autres.
Tout ça fait partie integrante de ma personnalite et il est vrai que beaucoup de personnes ont abusé de cet etat d'âme et en ont profité pour m'humilier, me trahir mais est ce pour autant que je doive accepter de tels propos venant d'un être cher à mon coeur
Comment ne pas haîr ces personnes qui me trahissent et m'humilient constamment
Comment pardonner la mechanceté que l on m adresse
Tout cela fait il de moi une personne aussi irresponsable qu on le pense

Voilà où jen suis aujourd'hui, à ne plus savoir dans quel sens agir et à pleurer de me savoir refoulee, meprisee par ma propre fille quej aime tant

Je vous remercie de l attention que vous m'avez porté en lisant ces mots qui traduisent mes maux...

La vie est faite pour être belle et je m'accroche à cette idee enlaissant couler le flot de larmes qui trahissent ma profonde douleur mais pleurer n est pas une honte, c est un soulagement...

au plaisir de vous retrouver et de partager avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: la vie est faite pour être belle...faut y croire!!!   Mer 10 Fév - 18:31

Bonjour mymy Very Happy

Je comprends comme ce doit être pénible ce que tu vis en ce moment. Mais, toutefois, on dit souvent que rien n'arrive pour rien et qu'il n'existe rien de négatif que l'on ne puisse transformer en positif.

Je suis une divorcée également, et j'ai élevé mes trois filles seule. Je comprends !

Qui n’a pas rêvé le meilleur pour ses enfants ?

Pourtant, nous projetons parfois sur eux, tout ce que nous ne nous sommes pas autorisés à être nous-même. Et si nous ouvrions un tant soi peu les yeux ! Nous comprendrions plus rapidement que nos enfants n’ont pas à combler nos manques. Ils sont là avant tout pour eux-mêmes et certainement aussi pour que nous-mêmes apprenions d’eux.

Dans un livre de Françoise Dolto j'avais lu, je cite : "que l’enfant « choisit » ses parents. Si l’affirmation peut paraître déconcertante de prime abord, c’est pourtant dans ce sens que nous devrions considérer les choses. En effet, émettre une telle hypothèse nous aiderait à éviter bien des déceptions et autres soucis."

Je te souhaite de découvrir les vérités qui pourront t'aider à mieux avancer sur le chemin mymy !

Bisou sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
mymy

MessageSujet: merci beaucoup   Mer 10 Fév - 23:38

bonjour Francesca

Merci beaucoup pour ton attention et la douce verite que tu m'apporte
gros bisou
le celte

MessageSujet: Re: la vie est faite pour être belle...faut y croire!!!   Jeu 11 Fév - 0:14

Crying or Very sad .(Faut s'accrocher a la lecture de ton sujet).

Dans les moments ou sa va mal.Je me dis souvent que je dois en tirées leçons sur ce qui m'arrive ,toujours avancers ,et si on y arrive a chaque fois.Y aura toujours du bon dans ces mauvaises experiences.

Dans les bonnes comme dans les mauvaise experiences y a toujours quelquechose a en tirées.

"Et si nous ouvrions un tant soi peu les yeux ! Nous comprendrions plus rapidement que nos enfants n’ont pas à combler nos manques. Ils sont là avant tout pour eux-mêmes et certainement aussi pour que nous-mêmes apprenions d’eux."
Comme ce qui a eté tres bien dit par francesca si dessus.je pense que la leçon que tu doit en tirées est la Exclamation

Je pense que maintenant tu pourras l'accepter, mais si ce n'est pas le cas ,a chaque fois que florine refuseras de te voir. Cela te ferra tres mal.En revanche si tu l'accepte, elle pourras refuser ,cela te causeras beaucoup moins de peines.et si tu lui dis que tu comprend son choix.

Tu auras surement une surprise .de sa part sunny .sa resserera les liens Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie est faite pour être belle...faut y croire!!!   Aujourd'hui à 17:31

la vie est faite pour être belle...faut y croire!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1