Le Magnétisme

magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questionnement
Ven 26 Sep - 15:48 par mojo011

» Demande d'information sur l'arthrose de thaise
Ven 26 Sep - 13:59 par Admin

» bonjour à tout le forum
Jeu 25 Sep - 15:59 par provencale70

» Verrue
Jeu 25 Sep - 7:20 par provencale70

» Bonjour de belgique :)
Lun 22 Sep - 10:34 par Admin

» Question
Lun 22 Sep - 10:24 par Admin

» présentation :)
Lun 22 Sep - 10:21 par Admin

» l'eczéma
Dim 14 Sep - 9:55 par RAD24

» présentation :)
Sam 13 Sep - 16:50 par Mariechou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partagez | 
 

 mantra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
famy43



Nombre de messages: 281
Age: 43
Localisation: Haute Loire
Date d'inscription: 03/02/2010

MessageSujet: mantra.   Ven 14 Jan - 13:22

http://www.youtube.com/watch?v=iG_lNuNUVd4

Voici un mantra pour la compassion, le lacher prise.

OM MANI PADME HUM.

sunny Bien à vous!

_________________
famy43 Modératrice du coin détente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages: 1008
Age: 28
Date d'inscription: 16/04/2007

MessageSujet: Re: mantra.   Ven 14 Jan - 22:09

j'ai regardé c'est super peux tu nous faire un dossier complet sur les mudras merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
manwell



Nombre de messages: 554
Age: 46
Localisation: devant mon pc
Date d'inscription: 06/02/2010

MessageSujet: Re: mantra.   Sam 15 Jan - 22:14

je vais un peu developper ce mantra excuse moi famy de le faire a ta place ,je le connais un peu ce mantra et je vais faire un post sur un autre que je prefere et qui me met des frissons mais ça feras l objet d un autre sujet.

Om mani padme hum (dérivé du sanscrit, parfois suivi d'une septième syllabe, hrih) est un des plus célèbres mantra du bouddhisme. Il signifie "Le Joyau du Lotus".

C'est le mantra des six syllabes du boddhisatva de la compassion Avalokitesvara (Guanyin en chinois, Kannon en japonais, Chenrezig en tibétain). Il est donc également nommé mantra de la grande passion (mahakaruna).

Son rayonnement est universel dans le bouddhisme mahayana mais il est également un mantra national du Tibet (Dalaï Lama).

Il est dit aussi que OM MANI PADME HUM confère une puissante protection contre toutes sortes d'influences négatives et diverses formes de maladies.

HRIH, la "syllabe-germe" d'Avalokiteshvara, est souvent ajoutée au mantra, ce qui donne OM MANI PADME HUM HRIH.

HRIH, l'essence de la compassion de tous les bouddhas, est le catalyseur qui rend cette compassion active afin de transformer nos émotions négatives en leur nature de sagesse.


La signification des six syllabes du Om Mani Padme Hum est magnifique et immense. Le premier, Om est composé de trois lettres : A, U, M. Ceux-ci symbolisent le corps, la parole et l'esprit impur du pratiquant; ils symbolisent aussi le corps, la parole et l'esprit pur et exalté d'un Bouddha.

Om Mani Padme Hum se prononce aussi Om Mani Padme Hung

Tous les Bouddhas sont des cas de personnes qui au départ étaient comme nous et dans la dépendance du chemin sont devenu des êtres illuminésL Le bouddhisme n'affirme pas qu'il y ait quelqu'un qui dès le début est exempt de fautes et qui possède toutes les bonnes qualités. Le développement du corps, de la parole et de l'esprit pur, s'obtient en laissant derrière soi graduellement les états impurs en les transformant en états purs.



Le chemin est indiqué par les quatre syllabes suivantes :

Mani, qui signifie " Joyau ", symbolise les facteurs de la méthode - l'intention altruiste de devenir un être illuminé, compassionné et aimant.

Les deux syllabes, PADME, signifient lotus et symbolisent la sagesse. De la même façon, le lotus qui se développe dans la boue mais qui n'est pas souillé par les défauts de la boue, la sagesse peut vous mettre dans une situation de non-contradiction tandis qu'il pourrait y être contradiction si vous ne possédiez pas la sagesse.

La pureté doit être atteinte à travers une unité apparente de la méthode et la sagesse, symbolisée par la syllabe finale HUM, qui indique l'invisibilité. Selon le sutra, cette invisibilité de méthode et de sagesse fait référence à la sagesse affectée par la méthode et la méthode affectée par la sagesse. Le véhicule mantra (ou véhicule tantra), fait référence à une conscience dans laquelle il y a la forme pleine de sagesse et de méthode en tant qu'une entité indifférenciée. En termes des syllabes semence (de l'origine) des cinq Bouddha, HUM est la syllabe semence de l'Akshobhya - l'immuable, l'invariable, ce qui ne peut être dérangé (mué) par quoi que ce soit.

Donc, les six syllabes, OM MANI PADME HUM, veulent dire que dépendant de la pratique d'un chemin qui est une union invisible de méthode et de sagesse, vous pouvez transformer votre corps, votre parole et votre esprit impur en un corps, parole et esprit exalté et pur d'un Bouddha.

L'Initiation au Mantra Sacré Om Mani Padme Hum permet de réveiller nos mémoires en tant que serviteur du Bouddha, d'activer le Joyau du Lotus qui est en nous et nous vivre notre engagement en tant que Travailleur de Lumière.

voila si d autres connaissent aussi ce mantra et veulent ajouter d autres choses n hesiter pas

_________________
A force d essayer de DEVENIR , on oublie d ETRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
famy43



Nombre de messages: 281
Age: 43
Localisation: Haute Loire
Date d'inscription: 03/02/2010

MessageSujet: Re: mantra.   Jeu 20 Jan - 16:10

Very Happy Oui tu as bien fait Manwell!!
il est vrai que c'est tout nouveau pour moi ce mantra; j'aurais du donner plus d'info!!

Je sais simplement que cela veut dire: je suis lui, et que l'on peut y mettre qui l'on veux!
Merci Manwell, très intéressant!
Wink

_________________
famy43 Modératrice du coin détente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages: 1008
Age: 28
Date d'inscription: 16/04/2007

MessageSujet: Re: mantra.   Jeu 19 Mai - 11:19

recherche sur les mandras

Dans l'hindouisme et le bouddhisme, le mantra est une formule condensée formée d'une série de sons répétés de nombreuses fois suivant un certain rythme.

Étymologie

Ce terme sanskrit signifie arme ou outil de l'esprit (manas) et le suffixe -tra, par lui-même, signifie protection, d'où la définition usuelle de protection de l'esprit. Il pourrait s'agir là d'une vue d'étymologiste. Le mantra a pour objectif de canaliser le mental discursif . Ses vertus, conjuguées à l'intention et à la concentration du récitant, sont bénéfiques.
Fonction du mantra [

Le mantra est un support de méditation. Le but de sa pratique peut être un bienfait physique ou spirituel. Elle peut s'effectuer dans le cadre d'un rituel minimal, ou d'une liturgie (sādhana) élaborée, incluant prières, visualisations, mudrās, etc. Le récitant peut s'accompagner d'un mālā, sorte de chapelet comportant 108 grains.

À titre d'exemple le mantra national du Tibet est le mantra de Tchenrézi, appelé familièrement le mani. Il se prononce aom mani pèmé houng en tibétain ou, en sanskrit, aom mani padmé houm (ॐ मणिपद्मेहूम्). Sa récitation se fait en concurrence avec une visualisation très détaillée du Bodhisattva de la compassion, Tchenrézi en tibétain, ou Avalokiteshvara en sanskrit. Le sens du mantra comporte de nombreuses dimensions, mais signifie grosso modo hommage au joyau du lotus, ces deux termes étant eux-mêmes de profonds symboles, que le méditant tient à l'esprit. De plus, chacune de ses syllabes est le bīja, l'essence-semence de libération de chacun des domaines ou règnes d'existence, des paradis des devas jusqu'aux enfers. C'est donc envers l'univers entier que le pratiquant envoie sa compassion. Et encore, chacune des syllabes représente une des six vertus transcendantes (pāramitās) de la pensée du Mahāyāna que le pratiquant cherche à actualiser en lui-même. L'article Mani (mantra) élabore ces significations.

Bien que typiquement liées à l'hindouisme et au bouddhisme, des pratiques analogues à la récitation de mantras se retrouvent dans la plupart des religions. Par exemple la prière du cœur dans l'Hésychasme des Chrétiens orthodoxes s'accompagne de la répétition constante du nom de Jésus dans la formule: Seigneur Jésus, prends pitié de moi, en fonction des injonctions Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. (Act 2,24), et Priez sans cesse, en toutes choses faites eucharistie. (1 Th 15, 17-18).
Explication du mantra

Le mantra est basé sur le pouvoir du son. C'est par la vibration du son et par sa résonance que le son transforme son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent. Comme le mantra est répété de nombreuses fois afin de produire un effet, il introduit donc la notion de cycle et de répétition. Par ailleurs, la justesse de la prononciation du mantra peut également être considérée comme importante : on l'appelle le Naad. Le Naad Yoga est le yoga du son. Bien qu'on trouve essentiellement des mantras liés à l'hindouisme et au bouddhisme, il n'est pas lié à une langue, à une culture, ou une espèce animale : dans l'absolu, le mantra est un son qui produit un effet bénéfique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Admin
Admin


Nombre de messages: 1008
Age: 28
Date d'inscription: 16/04/2007

MessageSujet: Re: mantra.   Jeu 19 Mai - 11:24

Exemples de Mantras
Bouddhisme

Mantra de Padmasambhava
Om mani padme hum

Mantra de Guru Rinpoché (Padmasambhava): "Aom Vadjra Gourou Padma Siddhi Houm"

Mantra de sagesse de Mañjuśrī : "Aom Ah Ra Pa Tsa Na Dhi"

Mantra Nichiren du Sūtra du Lotus : "Hommage au soutra du lotus" ("Nam Myoho Rengué Kyo").

Mantra de longue vie de Tārā blanche, il varie selon les diverses Tārās : "Aom Taré Touttaré Touré Soha".

Mantra de compassion de Tchenrézi (Avalokiteshvara), le mani (mantra) : "Hommage au joyau du lotus" ("Om mani padme hum").

Mantra du Trikāya, le triple corps d'un Bouddha : "Aom Ah Houm".

Mantra Shingon de Mahavairocana : "A vi ra hum ham - Om vajradhatu Vam"

Mantra du coeur de la perfection de la sagesse : "Allez, Allez, Allez au-delà, Allée complètement au-delà, de la profondeur de l'Éveil" ("Gaté, Gaté, Paragaté, Parasamgaté, Bodhi, Svaha")

Hindouisme

Mahāmantra

Mantra du son primordial (pranava shabda): A_o_ou_m Voir: Om̐.

Mantra du Gourou aussi appelé Gāyatrī : Aom bhour bhouvah svah tat savitour varényam / bhargo dévashya dhimahi / dhiyo yo nah prachodayat.

Mantra de Sarasvastî: Aom Aing Sarasvatayé Namah Aom.

Mantra principal du Siddha-Yoga : Aom Namah Shivaya

Mahāmantra de Krishna: Haré Krishna Haré Krishna, Krishna Krishna Haré Haré, Haré Rama Haré Rama, Rama Rama Haré Haré

Mantra de Shiva (Maha Mrityunjaya) : Om Tryambakam Yajamahe, Sugandhim Pushtivardhanam, Urvarukamiva Bandhanan, Mrityor Mukshiya Maamritat





Judaïsme[modifier]
Le mantra Na Nach...

Dans le judaïsme, le mantra Na Nach Nachma Nachman Meuman (en hébreu נַ נַחְ נַחְמָ נַחְמָן מאומן) qui figure sur un "texte-trésor", le Petek (en hébreu פתק). Mais ce mantra, qui n'a apparu que récemment dans certains groupes affiliés à Breslav, et à rabbi Na'hman, est totalement contesté par la plupart des Juifs, y compris par une partie des gens de cette dernière 'hassidout

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
 

mantra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: -