magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remerciements
Dim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Sam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Ven 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 le Taj Mahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration


Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: le Taj Mahal    Jeu 11 Nov - 9:32

L'histoire d'une légende... celle du Taj Mahal

En hindi (langue la plus parlée en Inde) Taj Mahal signifie "Palais de la couronne".
Ce dernier est situé à Agra dans le Nord de l'Inde, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, sur la rive sud du fleuve Yamuna.

Un jour le cinquième empereur Moghol qui avait alors 16 ans, le Prince Khurram, fils de Jahangir, petit-fils d'Akbar, qui était à la fois un courageux guerrier ainsi qu'un talentueux poète croisa le regard de la belle princesse Arjumand Banu Begam agée alors de 15 ans et qui, elle aussi, possédait de nombreux talents.

Bien sûr comme vous le deviné tous : ce fut le coup de foudre, le vrai, comme au cinéma (hé oui !...) !
Le Prince décida donc de l'épouser, même s'il était déjà marié (ce qui ne posait aucun problème puisque sa religion prônait la polygamie). Un grand festin fut bien sûr organisé. Tout le monde appréciait la jeune princesse qui était à la fois très belle et très gentille. Son beau-père la surnomma même Mumtaz Mahal qui signifie "la préférée du palais".

Au cours de leur vie commune, la princesse eût 14 enfants, mais seulement 7 d'entre eux survécurent.
La construction de ce monument raffiné exigea de rassembler des matériaux venus d'Inde et du reste de l'Asie. Le Taj Mahal est bâti sur un socle de grès rose et de marbre. Du haut de ses 56 mètres, il trône au sein d'un espace fantasmagorique digne des contes de fées. Autour de ce monument, vous pourrez découvrir les jardins fabuleux, les canaux et les magnifiques fontaines. Il s'agit de l'un des trésors les plus célèbres de l'Inde et du monde entier.

Il fut construit à partir de matériaux provenant du Panjâb, du Rajasthan, du Yémen, de l'Himalaya, du Tibet et bien plus encore. C'est surtout l'histoire romantique du Taj Mahal qui attire chaque année des milliers de visiteurs


L'histoire du tah Mahal en elle même a de quoi faire rêver même les moins romantiques d'entre nous !
Shah jahan, Enpereur de l'époque Monghol a épousé Muntaz Mahal (la favorite du harem). Elle fut sa seule e tunique épouse, choses extrêmement rare à l'époque.

L'amour que lui portait Shah Jahan selon la légende était tel que losqu'elle mourut (elle est morte en couche de son 14è enfant), les cheveux de Shah Jahan sont devenus blancs en une nuit. Alors pour son amour décédé, il a décidé de construire un mausolée de marbre blanc dans la capitale de l'époque : AGRA.

La construction mis plus de 17 ans et les dates exactes varient selon les auteurs (1632). Des bâtisseurs furent amenés de toute l'Inde et selon la légende, une fois la construction achevée, ils eurent les mains coupées afin d'éviter que la splendeur du Taj ne fut copiée.

Shah Jahan, toujours selon la légende aurait passé la fin de sa vie à regarder le Taj Mahal depuis le Fort ROUGE d'Agra où son fils l'avait enfermé. Initialement, il avait prévu de faire construire en face du Tah Mahal un mausolée identique, mais en marbre noir. Son fils l'a emprisonné et il n'a pas eu le temps de construire l'autre mausolée.

A sa mort, il fut enterré auprès de Mamtaz-i-Mahal (le Taj Mahal contient à sa base les corps des deux époux. Les cénotaphes que l'on peut observer ne contienne pas par définition, les corps, puisque les deux époux étaient musulmans et que ces derniers doivent être mis en contact avec la terre elle-même. Et a jamais les deux époux reposent côte à côte.

La splendeur du Taj repose sur les incrustations de pierres semi-précieuses qui composent sur ses murs les sourates du Coran. Mais elle repose aussi sur la teinte que prend le marbre selon l'heure de la journée et sur la magie qui se dégage de ce moment. Le Taj Mahal qui apparaît dans s a blancheur éternelle n'est qu'une illusion : de près, il est en effet incrusté de tellement de pierres que parfois on en oublie sa blancheur. Le taj Mahal, pierre précieuse posée au milieu d'une ville industrielle et posée au milieu du magnifiques jardins.

Aucune photo ne rendra le silence qui règne lors de la découverte du Taj Mahal, aucune ne rendra non plus l'impression de beauté qui résulte de cette visite, l'impression d'avoir touché du bout du doigt l'éternité… c'est à ses pieds que j'y ai versé moi-même quelques larmes d'émotions intenses.

C'est entre 1632 et 1654 que ce monument remarquable fut érigé par Usad Ahmad. Il fut commandité par Shahbuddin Mohammed Shah Jahan. Le Taj Mahal est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

* petite anecdote : Le nom de la ville Agra ne vous fait-elle pas penser à la ville d'Agraba dans Aladin ? De plus le château du dessin-animé est quelque peu ressemblant….

Au plaisir !



_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
 
le Taj Mahal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taj Mahal.....un palais....une tombe.....et une histoire d'amour
» le mystère du Taj Mahal
» si vous aimez les belles chambres d'hotels, laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: "DIVERSES CIVILISATIONS – HISTOIRE DES PEUPLES – MYTHOLOGIE - EXTRATERRESTRES-
Sauter vers: