magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remerciements
Dim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Sam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Ven 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 LES DIFFÉRENTS KARMAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: LES DIFFÉRENTS KARMAS    Jeu 23 Sep - 13:07

LES DIFFÉRENTS KARMAS
Nous parlerons de 3 karmas principaux, qui reflètent à mon sens l'ensemble de nos difficultés

Avant de commencer ce paragraphe il est important de connaître le sens exact et la traduction de ce mot sanscrit. Il veut simplement dire "Acte". Il est très simple de comprendre sa signification, bien loin des discours que certains tiennent pour impressionner.
Le karma nous vient de la religion Bouddhique, qui le rattache au cycle des renaissances
Le karma est donc notre bagage qui correspond à un "livre" où toutes nos actions réalisées durant notre vie (et nos vies) sont inscrites pour que, au moment de la fin de chaque cycle de Vie, nous ayons la possibilité, une fois de retour "là-haut" (nous pouvons lui donner le nom que nous souhaitons, le ciel, le paradis...), de pouvoir faire "le point" de nos actions, par rapport a ce que nous devions vivre dans notre vie. Durant 40 jours environs (à rapprocher des 40 jours de deuil dans l'Eglise Catholique), notre âme analyse donc l'ensemble de nos faits (on pourrait aussi comparer cette période à la pesée de l'âme chez les anciens Égyptiens). Et c'est de cette analyse que viendrons le choix et la nécessité de revenir ou non sur Terre pour parfaire notre "éducation".
Donc, à chaque fois que nous effectuons une action, celle ci est inscrite dans notre karma, celui ci est donc en perpétuelle évolution. Mais le karma est là, lui aussi pour nous aider. C'est pourquoi il nous amène à vivre, par nos réactions ou nos besoins, parfois sans explication, des situations qui nous font nous interroger ou qui nous perturbent fortement.
Prenons l'exemple de quelqu'un qui dans son karma, doit comprendre ce qu'est l'abandon, parce qu'il vécu cette situation dans une autre vie, et qu'elle lui a amené une souffrance inscrite dans son karma, son chemin de vie va alors l'amener a réagir par rapport à des situations identiques. Son karma va lui amener à travailler sa peur, et lorsqu'il aura passé et compris les difficultés de sa vie en rapport avec sa problématique, il pourra se libérer de cet aspect. Même, si ce karma était en relation avec un abandon qu'il aurait provoqué dans une autre vie, il ne sera pas forcément confronté à son abandon. Le karma n'est pas une liste d'actions positives et négatives tout simplement, ou une punition que l'on doit subir, c'est l'ensemble de ce que nous avons compris et ce que nous avons à comprendre. Nous ne sommes pas sur Terre pour souffrir (c'est nous qui provoquons notre propre souffrance, en refusant de vivre pleinement nos émotions), même si c'est malheureusement ce qui nous fait le plus réagir. N'oublions pas que nous sommes là pour grandir en force et en sagesse. Ce qui est différent de l'aspect que l'Eglise a dit pendant très longtemps, "Dès que vous naissez, vous êtes des pêcheurs", ce que n'a jamais dit le Christ, puisqu'en parlant de la pureté des enfants, il voulait nous faire comprendre que nous sommes, certes loin d'être parfait, mais avons toute la capacité à le devenir et que tout est en nous.
Le karma ne contient donc pas la liste de nos mauvaises actions, mais de ce que nous n'avons pas compris. C'est nous en étant dans la réaction, qui transformons une situation qui doit nous libérez d'un aspect karmique, en "calvaire", car à ce moment c'est notre mental qui déforme notre ressenti.
C'est Elisabeth Kübler Ross, qui en parlant du karma, et prenant l'exemple d'Hitler disait : "Pour qu'Hitler puisse se libérer de son karma en une seule vie, s'il revenait aujourd'hui, il faudrait qu'il découvre un vaccin contre le Sida". Ce qui veut bien dire que toute action même mauvaise ne se rachète pas obligatoirement par une souffrance identique à celle que l'on a pu faire vivre, sinon, la Terre ne serait plus que le règne du chaos. Bien sur, quelqu'un qui s'obstinerait dans une voie opposée à celle qui doit lui faire comprendre, se retrouvera confronté à des difficultés qui lui amèneront vraisemblablement des souffrances. Et on peut imaginer une personne ayant tout pour se libérer de son karma et utilisant son potentiel à mauvais escient, se retrouvera dans une vie suivante avec moins de facilités pour avancer sur son Chemin de Vie et comprendre certaines choses pour lesquelles elle avait toutes les prédilections.
Par contre il ne faut pas croire que notre Karma est quelque chose qui ressemble à une roue qui ne peut revenir en arrière. Tout ce que nous avons compris auparavant, nous pouvons à nouveau y être confronté et nous recréer du Karma (il est normalement plus facile d'éviter le piège d'une situation déjà comprise par le passé, c'est ce que nous pourrons appeler la vigilance de l'âme).

Le karma personnel
Il est en relation avec notre chemin de Vie et est rattaché directement à notre âme.
Nous le conservons d’une vie à l’autre et c’est le « baromètre » de notre avancée vers l’éveil ou la sainteté (lorsque nous repartons là haut, notre karma est « rangé » dans une valise et notre âme retrouve sa pureté tout en ayant conscience du chemin qui lui reste à parcourir).
Comme je l’ai dis plus haut, il faut prendre notre karma comme un vecteur qui nous aide à avancer en expérimentant ce qui nous permettra de grandir. C’est là qu’intervient le choix de l’incarnation, l’âme qui choisit (puisqu’elle est pure lorsque nous sommes là haut), le moment, le lieu et la famille qui va l’accueillir. Tout cela en vue d’expérimenter.

Le karma familial
Celui-ci n’est pas à mettre directement en relation avec notre chemin de vie, mais il est un facteur qui se rajoute à ce que l’on doit vivre. Bien sûr, comme l’âme choisi son incarnation, le karma familial est là aussi pour nous faire avancer. La difficulté avec ce karma c’est qu’il est en relation avec les nœuds et secrets familiaux qui peuvent être transmis depuis plusieurs générations, que nos aïeuls veulent nous transmettre en héritage. C’est là la grande difficulté, car le fait de recevoir ce karma, souvent par l’intermédiaire de l’éducation, fait qu’il nous est souvent difficile de nous en séparer, puisqu’il fait parti de ce que nous pensons être des valeurs éducatives justes. Lorsque nous connaissons cet état de fait, c’est à nous soit en tant que parent de ne pas transmettre ce que nous ont inculqué nos parents sans nous poser la question de savoir, si cela est juste ; et peut être de nous limiter à transmettre en premier lieu des règles du respect de soi même et de l’autre. Et lorsque ces règles sont posées, un grand pas vers l’Amour de soi et de son prochain est franchi. Et en tant qu’adulte, nous interroger sur la justesse de l’éducation que nous ont transmis nos parents, en nous posant la question de savoir, si cette éducation est juste encore aujourd’hui pour nous.
De cette manière nous utiliserons ce karma familial comme catalyseur de nos difficultés qui nous font faces.

http://marc.grosjean.pagesperso-orange.fr/Templates/themes/cadre%20general.htm


Karma Collectif
Tremblements de terre, guerres, épidémies, catastrophes naturelles, inondations, sécheresse, font partis du karma collectif. Le karma collectif, concerne une race, une population, une nation, un pays, une communauté, un groupe. Ce qui est vrai sur un niveau individuel et familial l’est tout autant sur un plan collectif.

Le karma collectif est le karma qui résulte de mauvaises formes de pensées, d’actions injustes d’un peuple, d’une nation. Dans le karma collectif les actions mal accumulées, les formes de pensées très égoïstes d’un peuple, d’une nation, sont des armes dix millions fois plus redoutables que tout l’arsenal atomique des Russes, Coréens et Américains réunis, il est capital de le savoir.

Ces actions sont amassées dans l’éther vibratoire pour exploser à un moment ou un autre, sous forme de catastrophes naturelles, nationales ou internationales. Aussi longtemps que les gens ne corrigeront pas leurs propres comportements et leur façon de penser égoïste, faire d’énorme profit (pétrole), épuisement des ressources énergétiques, destruction de l'environnement, gaspillage scandaleux de millions et de millions de tonnes de poissons chaque année dans les mers, organiser volontairement dans le monde des pénuries de riz, de blé, juste pour faire monter les cours et les prix et affamer ainsi une grande partie de l’humanité qui n’a plus l’argent nécessaire pour se payer l’essentiel, aussi longtemps les catastrophes naturelles, guerres, révoltes, émeutes et autres se poursuivront inlassablement.

http://www.channelkristina.com/karma.htm


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Francesca
Co-Administration
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS KARMAS    Mer 29 Sep - 12:34

Merci Nico Very Happy

Effectivement je partage moi-même cette façon de penser…. mais je suis étonnée que personne n'est répondu au sujet confused

Nos bons choix ou nos mauvais choix vont s'ajouter à notre Karma d'ange et à notre Karma planétaire pour former ce que nous sommes, c'est-à-dire tous différents, mais tous capables de "fraternité tolérante et compréhensive" à partir du moment où nous prenons conscience que notre principal destin et celui de la planète sont "modifiables par l'amour qui change tout Karma".

Mais je sais également que d'autres ne se soucient guère de cette notion karmique ….
Je les comprends, certes, la notion de Karma soulève un bien étrange problème car elle signifie que toutes nos actions sont comptées, comptabilisées, enregistrées....

Cette LIBERTE qui nous est laissée s'avère finalement "TERRIBLE" ne trouvez-vous pas ? Wink



sunny bisous

_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

avatar

Nombre de messages : 555
Age : 48
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS KARMAS    Mer 29 Sep - 13:14

et ces personnes se rendent compte qu en faite qu ils ne sont pas reelement qui ils croient etre,et ils ne decide pas de ce qu ils font, ils ne sont pas si libre qu ils le pense,parce qu ils doivent payer ou refaire ce qu ils ont loupé ou mal acquis et quand on ecoute tout le monde chaque personne a une raison de faire ce qu il font ,meme les criminels se croient tous innocent"

excuse moi françoise j ai continué ta phrase Embarassed mais c est la suite que ça m inspiré

_________________
A force d essayer de DEVENIR , on oublie d ETRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francesca
Co-Administration
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS KARMAS    Mer 29 Sep - 13:57

Pas de problème mon pti' Victor !

Bien au contraire, tu as bien fait de soulever cette hypothèse Very Happy

_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS KARMAS    

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIFFÉRENTS KARMAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Le Développement personnel-
Sauter vers: