magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Sam 14 Jan - 1:14 par mymy

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Ven 16 Déc - 16:46 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

» Re fuite énergétique
Lun 18 Avr - 19:11 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 La gelée Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blancard jean



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: La gelée Royale   Ven 5 Fév - 12:22

.

La Gelée Royale est un produit naturel rare secrété par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles nourricières. La Reine des abeilles qui s’en nourrit exclusivement vit 40 fois plus longtemps que les autres abeilles.
Elle contient des acides aminés dont les 8 acides aminés essentiels, des lipides riches en acides gras essentiels, des vitamines du groupe B (B3, B5, B8, B9), des vitamines (A, C, E et D), des oligo-éléments (cuivre, fer, phosphore …).

Principales propriétés :
- Grâce à ces vertus antibiotique et antibactérienne, elle aide à lutter efficacement contre certains virus, herpès et grippe, par exemple.
- Stimule l’appétit.
- Augmente la résistance au froid et renforce les défenses naturelles.
- Accroît la vitalité en général.
- Stimule la bonne humeur et chasse le stress.


La Gelée Royale peut profiter à tous ceux qui veulent augmenter leur vitalité : enfants, adultes et personnes âgées devraient en faire des cures régulières.

Pour préserver ses propriétés naturelles, la gelée royale a été importée congelée peu de temps après la récolte. Ellle est décongelée puis rapidement conditionnée sous atmosphère protectrice (sans oxygène) pour une conservation efficace et naturelle


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magnetisme77.e-monsite.com
Francesca
Co-Administration


Nombre de messages : 722
Age : 57
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: La gelée Royale   Mar 16 Mar - 20:35

Je complète une peu Blancard Jean Wink

Posologie de la gelée royale : Fatigue, stress, convalescence

■Prendre de 100 mg à 250 mg par jour de gelée royale lyophilisée ou de 300 mg à 750 mg de gelée royale fraîche. Traditionnellement, on recommande de prendre la gelée royale avant le repas du matin, pendant 4 à 6 semaines. Certains auteurs suggèrent de consommer jusqu’à 1,2 g par jour de gelée fraîche (400 mg de gelée lyophilisée) au début d’un traitement en cas de grande fatigue.

Pour la petite histoire :
La gelée royale n'est connue des hommes que depuis peu de temps, c'est seulement durant les années 50 que l'on a découvert ses vertus et surtout que l' on a développé les techniques nécessaires à sa production.
La gelée royale est produite par les jeunes abeilles durant une courte période de leur vie. Elle ne contient ni nectar ni pollen, la gelée royale pure est une production "animale" sécrétée par les glandes pharyngiennes de l'abeille.

Durant cette période l'abeille est appelée nourrice et ne sort pas de la ruche, elle a pour tâche unique de déposer quelques milligrammes de gelée royale dans les cellules des larves de la colonie.
Toutes les larves de la colonie sont nourries avec de la gelée royale durant les trois premiers jours. Les larves destinées à devenir reine recevront de la gelée royale tout au long de leur croissance. Après leur éclosion, elles seront nourries exclusivement à la gelée royale et ce, leur vie durant.

La différence entre reine et ouvrière se fait là, étant précisé que reine et ouvrière proviennent d'un oeuf identique! (contrairement au faux bourdon qui lui provient d'un oeuf non fécondé). Grâce à la gelée royale, la larve de reine va se developper plus vite et surtout, la gelée royale lui permettra un developpement complet de son appareil reproducteur.
Une ouvrière qui a reçu de la gelée royale durant trois jours seulement se développera moins et vivra 45 jours environ; une reine qui n'est nourrie qu'à la gelée royale vivra 4 à 5 ans en pondant 2000 oeufs par jour.
Malgré ce rythme de vie épuisant la gelée royale lui permettra donc de vivre jusqu'à 40 fois plus longtemps qu'une ouvrière.

Tout ceci est indiscutable et bien connu des entomologistes et des apiculteurs. Il ne faut toutefois pas extrapoler et prétendre que la gelée royale a sur l'homme les mêmes effets que sur l'insecte avec les mêmes conséquences, sinon la gelée royale serait quasiment la panacée, un élixir magique. Plus sérieusement , la gelée royale a fait et fait encore l'objet d'études conduites par des scientifiques et des médecins (voir apithérapie ).

Il est donc inutile et mensonger de se prévaloir d' une antériorité Grecque, Romaine ou mieux "exotique"; et oui la gelée royale est tout à la fois "moderne" et "ancienne"; Elle existe depuis la nuit des temps mais nous ne la découvrons seulement maintenant!


Attention. À cause du potentiel allergène de la gelée royale, il est préférable de commencer par une faible dose et de l’augmenter progressivement.

source : http://www.lesterresblanches.biz/pagesFR/gelee-royale.htm

_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
 
La gelée Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gelée royale et autres astuces pour être EN FORME cet hiver!
» Après le scandale de la viande de cheval, la fraude à la gelée royale ?
» VEND POLLEN DE PALMIER GELEE ROYALE ET GINSENG EN GROS et detail
» probiotiques?
» Le yaourt, nouveau remède contre l'hypertension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: HERBIER D'après nos végétaux, mettre les vertus médicinales de différentes plantes et aussi bien leur plantation, récolte et fabrication de remèdes-
Sauter vers: