magnétiseur

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Sam 14 Jan - 1:14 par mymy

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Ven 16 Déc - 16:46 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

» Re fuite énergétique
Lun 18 Avr - 19:11 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 

AMOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: AMOUR   Mar 20 Avr - 16:11

J'aimerais savoir comment vous définiriez le mot AMOUR (??)

Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMOUR   Mer 21 Avr - 7:51

Le véritable amour pour moi, c'est donner avant tout. Aimer d'amour ou d'amitié. Offrir son aide sans rien demander en échange, vouloir donner sa vie pour sauver ce second. L'amour, c'est "je t'aime', dans sa définition. Des sentiments qui ne s'expliquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMOUR   Jeu 22 Avr - 12:49

Pour moi, le mot "amour", je m'en méfie un peu, ça a tellement de sens que ça sème confusion.
Il y a l'amour charnel, l'amour filial, l'amour maternelle, paternelle, familiale, mais aussi l'amour du travail bien fait, l'amourette, etc...
Je sens que le mot "amour" fait davantage référence à la sexualité, et cela me gène un peu. C'est pourquoi j'aime bien remplacer le mot "amour" par "tendresse", qui semble elle, correspondre à la meilleur définition pour l'élan du coeur, de l'envie d'aimer sans détruire l'autre, du désir de le respecter tout en le voyant grandir, évoluer.
Quand quelqu'un dit "J'aime la nature !" je me dit "quelle nature il aime ? Aimerait il autant la nature s'il se retrouve tout seul dans la foret remplis de ronces, d'orties, de serpents ? ou préfère il plutot des parcs sécurisés ?"
Quand quelqu'un dit "le bébé, oh, mon amour, c'est un si beau bébé !" Je pense "aime t il vraiment le bébé ? l'aimera il autant si le bébé change, devient une grande personne ?
Bref, pour moi, "amour", ça rime, c'est plus fort que moi, avec "méfiance". Cela me mets sur mes gardes ! Laughing
Damezaza

MessageSujet: Re: AMOUR   Ven 23 Avr - 8:54

Amour, aimé un être vivant, une chose. vouloir sa sécurité, la voir s'épanouir, grandir, accepter tel qu'elle est sans vouloir la changer, l'entourer de tendresse, d'attention, vouloir son bonheur avant tout sans pour autant s'oublier soi-même. Lui permettre d'évoluer dans son entourage en respectant ce qui l'entoure. Lui transmettre l'amour afin qu'elle puisse à son tour aimer.
lynx

MessageSujet: Re: AMOUR   Mer 10 Aoû - 8:58

J'aime beaucoup ce petit jeu et je trouve ça super.

Désolé cependant je vais partir d'un coté que on pourrait trouver un peu académique...

En fait faut pas le voir comme ça.

Déjà aimer en français c'est pas comme aimer dans d'autre langues... Et j'aime tellement cette langue noble. En français j'aime mes amis, j'aime la femme de ma vie, j'aime dieu, j'aime mon pays, j'aime le chaource, le vin la musique, faire l'amour, l'humour, j'aime une idée comme l'ambition par exemple, l'honneur.

En anglais par exemple nan I Love the choosen one of my heart and I like music. Like/Love

Espagnol pareil Amar/Querer. Italien idem (portugais aussi car en gros un espagnol modifié, à part que les portugais articulent pas lol je préfère le portugais du brésil enfin...) beaucoup de langues qui ont les mêmes origines que nous!

En espagnol en plus le verbe querer on traduit par aimer et il veut aussi dire vouloir dans d'autre contexte ou un mélange des deux ou les deux!

Si je dis Yo te quiero. On peut traduire par je t'aime ou par je te veux ou par les deux en même temps et le français est incomplet. Et ça nous dis que quelques part aimer c'est vouloir!

Alors l'amour le fait d'aimer, "l'aimance" si je néologise au passage je viens d'inventer le verbe "néologiser" par un néologisme du mot "néologisme" pas mal nan?
Bon donc l'aimance c'est vouloir quoi?

Si j'aime le chocolat c'est vouloir du chocolat mais trop de chocolat tue le chocolat? Il y a des choses qui ne s'aiment pas pareil donc car la femme de ma vie. trop de femme de ma vie de la tue pas, mon éternité avec elle et j'en redemande.

Cela c'est l'amour amour absolu quand il peut se satisfaire et qu'il souhaite en avoir à l'infini sans en étouffer et en y prenant plaisir. Cela marche aussi avec mon pays, dieu etc mais pas le chaource ni le vin lol.

Ou alors c'est à cause de la contrainte physiologique et c'est un détail...

L'amour c'est un peu vouloir, vouloir pour aimer. Ce qui là veut rien dire. Mais aimer c'est aussi chérir, prendre soin élever plus haut donner une place dans son cœur (oui pour le vin ça fait pochtron mais pour une religion un pays une idée etc si on zappe les 3 connards extrémistes c'est magnifique). Aimer c'est faire grandir.

MAis faire grandir quoi l'objet de l'amour et l'amour, c'est le vouloir éternel. Mais c'est tant de chose et sans déconner je peux en faire 100 pages alors je vais arrêté là en disant que c'est la passion. Que l'amour c'est aimer le fait d'aimer l'amour et l'amour de l'objet aimé.

Et c'est surtout une chose qu'on comprends tous mais qu'avec les mots et notre langue si magnifique soit elle, et même en prenant les nuances de toutes les langues on ne peut saisir expliquer résumer.

On comprends tous mais ce plan physique ne permet pas de définir et je crois que les autres non plus. L'amour ça se vit ça ne s'explique pas. On peut expliquer 1+1 égal deux. On pourrait même le faire comprendre à une machine (et on le fait) mais l'amour non. On l'explique pas par des mots.

Si on comprends l'amour c'est qu'on a une âme simplement. Voilà l'amour ça ne se définit pas.

Mais j'aime la langue français pour ça quand français je peux aimer beaucoup de choses alors qu'en anglais par exemple ses choses je les "like". JE trouve ça plus poétique et plus vrai. Notre langue est si belle.

J'adore le coté poétique et un peu salace du français.En francais le verbe aimer veut aussi dire faire l'amour. En français on peu dire les pires cochonneries et elles sont belles à dire. Il y a qu’à lire nos grands auteurs on en voit parfois des salés. Lisez rien que les célèbres lettre de musset et george sand pour ceux qui connaissent pas comme échantillon c'est énorme.

Google trouve facilement.

En français je peux dire j'aime aimer dans la paille. En traduisant ça en une autre langue j'ai du mal à le faire sans l'expliquer ou perdre du sens en fait celle là...

Qu'est ce que faire l'amour sinon aimer, faire un avec l'autre, c'est la plus belle et plus pure façon d'aimer d'exprimer son amour. Et comme vous le voyez elle ne nécessite pas de mots...

Enfin disons pas de mots particuliers on se comprends bien sur quelques mots doux ou justement moins doux et ça prends une belle ampleur... Comme quoi l'amour se vit ça s'explique pas! Et pourtant on comprends tous ce que c'est mais personne n'a pu nous l'apprendre.

JE veux dire pas apprendre dans le sens donner une définition ou comme on apprends les maths. On le sais naturellement car l'amour est en nous au plus profond de l'homme.

J'ai presque continué pour faire un jeux de mot sur l'homme la femme l'amour et le plus profond de la femme... Mais je suis là depuis pas assez pour savoir si je puis.
Je dirais juste que si l'homme s'éprend de la femme et qu'il l'aime tant c'est à cause de sa profondeur. Plus une femme est profonde et plus l'homme l'aime.

Bon je m’abstiens continuez et imaginez une phrase avec le mot étroite.

Il y a qu'en même qu'en Français ou on peut aimer sa femme comme on aime du vin ou tel ou tel met ou son pays c'est beau. C'est pour ça qu'on aime la vie chez nous car tout s'aime passionnément et intensément. Voilà pourquoi certains ont dit que c'est la langue de l'amour.

C'est bien plus que ça.

Edit 12h35:

Je me rends compte que ce matin je me suis peut être un peu emporté dans certains détails, si cela contrarie la modération je modifierais sans aucun soucis. C'est juste pas évident pour moi je suis sur bcp de forums. Il y a des lieux ou rien ne doit dépasser d'autres ou ça peut partir dans tous les sens d'autres ou c'est au milieu etc il faut à chaque fois intégrer la "politique" du forum bref donc excusez moi en tout cas je m'adapterais c'est juste que je ne connais pas la votre. Cela ne me dérange pas même si je devais être droit comme un I car ayant d'autres espaces d'expressions c'est pas gênant du tout je puis me défouler ailleurs et ainsi pleinement profiter de ce lieux.
Manuel

MessageSujet: Re: AMOUR   Sam 13 Aoû - 13:00

Bonjour,

je suis désolé je découvre le forum,

je viens de poster justement un texte sur l'amour,

http://nicodeb.forums2discussions.net/t700-l-essence-ou-l-amour#4486.

Si j'avais mieux cherché je l'aurais posté ici.

Lynx merci beaucoup de ton point de vu ( qui inclue bien le thème sous des strates de point de vue), je suis sur que nous pouvons partager nos angles de projecteur afin d'y trouver une belle définition.

Au plaisir, M
manwell

MessageSujet: Re: AMOUR   Sam 13 Aoû - 13:14

manuel on peut demander a francesca de deplacer tout le sujet ici avec tout les messages?

Manuel

MessageSujet: Re: AMOUR   Sam 13 Aoû - 13:53

Bien sur, je ne suis pas très feng shui ( beaucoup de choses à travailler !) mais je sais que les choses doivent etre bien rangées,

Au plaisir, M
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: AMOUR   Sam 13 Aoû - 16:46

lynx a écrit:

Edit 12h35:

Je me rends compte que ce matin je me suis peut être un peu emporté dans certains détails, si cela contrarie la modération je modifierais sans aucun soucis. C'est juste pas évident pour moi je suis sur bcp de forums. Il y a des lieux ou rien ne doit dépasser d'autres ou ça peut partir dans tous les sens d'autres ou c'est au milieu etc il faut à chaque fois intégrer la "politique" du forum bref donc excusez moi en tout cas je m'adapterais c'est juste que je ne connais pas la votre. Cela ne me dérange pas même si je devais être droit comme un I car ayant d'autres espaces d'expressions c'est pas gênant du tout je puis me défouler ailleurs et ainsi pleinement profiter de ce lieux.

Je t'assure lynx que ton expression sur l'amour fut un réel plaisir pour moi à te lire ... Very Happy

Je te dirai ... ne change rien à ce qui te représente ! C'est tellement juste !

Merci à toi d'Etre sunny

Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: AMOUR   Sam 13 Aoû - 16:51

Manuel a écrit:
Bonjour,

je suis désolé je découvre le forum,

je viens de poster justement un texte sur l'amour,

http://nicodeb.forums2discussions.net/t700-l-essence-ou-l-amour#4486.

Si j'avais mieux cherché je l'aurais posté ici.

tout est parfait Manuel Very Happy

Plus on parle d'Amour et mieux c'est !

bisous à toi sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMOUR   Aujourd'hui à 20:15

AMOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1