magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remerciements
Dim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Sam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Ven 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 Le TAROT de Marseille A PETIT PAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Jeu 11 Mar - 19:39

Voici une liste de mots clés afin d'aborder simplement une lecture rapide des Arcanes majeurs du Tarot de Marseille pour nous aider à mieux interpréter nos tirages d'un premier coup d'oeil.

Pour chaque Arcane, nous trouverons une liste de termes positifs et négatifs selon que l'Arcane est bien vécue ou mal vécue (à l'envers).


I - Le Bateleur ......
Il donne de l'élan, de la force et l'esprit d'entreprise. Il vous pousse à aller de l'avant, commencer quelque chose, à vous lancer dans une opération. Jeunesse, dynamisme, spontanéité, début, commencement, enfance, savoir-faire, impulsivité.

INVERSEE / immaturité, maladresse.

II - La Papesse......
Elle aide à la réalisation des choses cachées, donne de la force à tous ceux qui créent, procure une excellente intuition, une imagination ou une sensibilité en général bien maîtrisées. Tout ce qui touche au féminin, et à ses cycles se rapportera à la Papesse. Connaissance, culture, naissance, accouchement, mère, femme sage, dévoiler, révéler.

INVERSEE / cacher, dissimuler, mystère, secret, intériorité.

II - L'Impératrice......
Elle est d'une aide précieuse pour la réalisation d'un projet. Permet de sortir de toute situation chaotique en clarifiant les pensées, en étant lucide par rapport aux entraves affectives et émotionnelles. Permet une meilleure compréhension de soi et des autres. Prise de conscience, dépassement de toute dualité, intelligence créatrice, expression, parole, autorité, lucidité, équilibre de la pensée, détermination, raisonnement, logique, instinct

INVERSEE / caprice, éparpillement, manque de lucidité.

IV - L'Empereur.....
Permet la concrétisation, la réalisation d'un projet, assure l'autorité, la pérennité des choses, donne un réel pouvoir aux individus. Travail, réalisation, concret, matière, territoire, paternité.

INVERSEE / autorité, fermeté, rigueur, rigidité, autoritarisme, immobilisme.

V - Le Pape.....
Unit et unifie, réconcilie, prédispose aux expériences spirituelles, assure la transmission d'un savoir, d'une connaissance, aide à la prise de parole. Savoir, transmission, enseignement, bénédiction, humanisme, union, parole, reconnaisse, Papa, personnalité bonne et généreuse.

INVERSEE / sectaire, dogmatisme, mésentente, désunion, fermeture de l'esprit.

VI - L'Amoureux....
Permet de choisir, de rencontrer l'être aimé, d'aller vers plus d'amour au sens élevé du terme, révèle la beauté, le talent. Engagement, amour, liberté, choix, désir, protection.

INVERSEE / vitalité, affectif, service, renoncement ou recul.

VII - Le Chariot....
Donne la maîtrise de soi-même ainsi que le sens des responsabilités, permet de changer, de bouger, de voyager. Maîtrise, voie, triomphe, pouvoir, réussite, épanouissement social, mobile, dynamisme, entreprendre.

INVERSEE / vanité, orgueil, ne pas se croire invincible.

VIII - La Justice....
Nous donne le courage de voir nos erreurs en face et d'en payer le prix, rétablit l'équilibre, crée des pensées positives et des projets constructifs. Donne le sens des lois karmiques. Conscience, transformation, harmonisation, équilibre, liberté, miroir de soi, ajustement, justesse, adaptation, rigueur, lucidité, discernement;

INVERSEE / dette, victime, intransigeance.

IX - L'Hermite....
Apprend la valeur du temps, permet d'entreprendre une recherche, une quête ou de longues études, donne la valeur des choses et des êtres, favorise la médiation, tourne l'esprit vers la philosophie et tout ce qui concerne la vie de l'esprit. Sagesse, profondeur, connaissance, cheminement, initiation, humilité, retour aux sources, pèlerin, quête, guide, ancêtre, intériorisation.

INVERSEE / isolement, lenteur, impatience.

X - La Roue de Fortune....
Aide au renouvellement, permet de passer des cycles, débloque les situations, donne une certaine philosophie par rapport à l'existence. Avant-garde, innovation, répétition, je reproduis, changement de cycle, transition, libre arbitre, renouvellement, liberté, évolution spirituelle, connaissance de soi.

INVERSEE / habitude, automatisme, karma, instabilité.

XI - La Force...
Donne la force intérieure, ce que l'on appelle la force tranquille, permet d'être confiant et sûr de soi, d'affronter les difficultés et de les dominer. Maîtrise de soi, autonomie, indépendance, lien avec la source, guérison spirituelle, lutter, gagner, se dépasser.

INVERSEE / résister, fermeté, centrage.

XII - Le Pendu...
Permet de passer sur un plan supérieur de conscience par le biais d'épreuves, ouvre les perceptions psychiques, libère et développe l'intuition ainsi que toute forme de réceptivité, donne de l'inspiration. Lâcher-prise, détachement, confiance, sacrifice de l'égo, non violence, altruiste, inversion des valeurs, sensibilité, réceptivité.

INVERSEE / abandon, blocage, attente, délégation.

XIII - L'Arcane sans Nom...
Aide à la transformation, à la renaissance, détruit les illusions, donne plus d'esprit critique; permet de prendre une décision, de partir, de voyager, de rompre, de quitter, de se métamorphoser de l'intérieur. Identité, renaissance, transformation, structuration, construction, nettoyage, dépouillement, revalorisation de soi;

INVERSEE / auto-sabotage, mort, froideur.

XIV - La Tempérance...
Apporte de la joie et de l'espérance, réconforte, assouplit les contacts, permet d'avoir une vision plus optimiste, établit des relations humaines plus harmonieuses. Communication, fraternité, maîtrise de soi, connaissance de soi, télépathie, amitié, inspiration,

INVERSEE / dépendance, respiration.

XV - Le Diable....
Donne accès aux mondes invisibles, à l'irrationnel, à la voyance et à la médiumnité. Permet un épanouissement sexuel. Donne la richesse, l'argent, le pouvoir, la réussite sociale et matérielle. Magnétisme certain, grand pouvoir d'attraction. Energie, puissance, pouvoir, charme, magnétisme, charisme, séduction, service,

INVERSEE : domination, sexualité, angoisse, menace, fascination, aliénation, mental, peur, manipulation, illusions, dépendance, perversion, impuissance, pathologies diverses.

XVI - La Maison-Dieu...
Aide à la révélation, permet d'ouvrir son mental, révèle une autre vision des choses ou des êtres, donne accès à de nouveaux idéaux.

INVERSEE / Déconstruction, orgueil, surprotection, violence, langage, enfermement

XVII - L'Etoile...
Apporte la chance, l'inspiration, protège, guide, illumine, donne la paix du coeur et de l'esprit, signe la guérison tant psychique que physique. Espérance, pardon, partage, amour inconditionnel, vérité, croissance, éternel féminin, nudité, croissance, abandon, confiance absolue,

INVERSEE / dénuement, soumission.

XVIII - La Lune...
Aide à se souvenir de ses rêves, à croire en son inconscient, à libérer son intuition, à cultiver son imagination, à être créatif, à développer son côté féminin pour un homme comme pour une femme. Apparence, reflet, miroir, mémoire, émotions, créativité, imagination, maternité, clairvoyance, sensibilité, âme, subconscient.

INVERSEE / illusions, chagrin, se cacher.

XVIIII - Le Soleil...
Apporte la confiance, l'amour, le plein épanouissement, favorise le succès et la réussite, contribue au bonheur des êtres. Enfance, joie, social, construction, chaleur, fraternité, diffusion d'énergie, humanisme, bâtir, partager, briller.

INVERSEE / perte d'énergie, solitude, isolement.

XX - Le Jugement...
Permet le renouvellement de l'existence ou plus simplement d'une situation, ravive, guérit, vivifie, apporte la guérison et une nouvelle jeunesse. Intuition, inspiration, éveil, musique, parole, renaissance,

INVERSEE / jugement de soi et des autres, culpabilité, sentiment de culpabilité, libération, jugement, transmettre.

XXI - Le Monde....
Fait accéder à de belles satisfactions personnelles, met en contact avec l'étranger ou les étrangers, donne la réussite totale sur un projet, permet l'épanouissement tant physique que psychique, donne la plénitude. Chez soi, conscience, totalité, globalité, expression, esprit de synthèse, accomplissement, réunification, écologie, universalité, danse

INVERSSEE / archaïque féminin, étouffer, taire.

XXII - Le Mat...
Permet de se libérer, de partir, d'accéder à des vérités supérieures, de prendre une décision rapidement, de formuler une intuition sans attendre, de se mettre en route, de ne pas rester immobile et statique. Sagesse, cheminement, liberté, pèlerin, marginalité, originalité, tolérance, détermination, génie, quête d'aventure, bâtisseur universel.

INVERSEE / Egarement, rébellion, contrebande, errance, folie, irrationnel

Si vous avez une autre interprétation, faites-nous partager car comme nous le savons, tout est relatif, selon que l'on fait confiance à son intuition !!

_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
famy43

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Jeu 11 Mar - 19:56

Very Happy Ah génial francesca Exclamation Exclamation
moi je n'interprète pas à l'envers, je vais regarder ça! Wink
Merci tite francesca!! cheers

_________________
famy43 Modératrice du coin détente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manwell

avatar

Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Jeu 11 Mar - 20:08

comment tu les tirent?? 4 cartes ?plus ? comment tu les positionnent??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
famy43

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Jeu 11 Mar - 20:22

Very Happy j'allez y venir!
Il faudrait que je sois plus calée en ordi!!
Moi c'est un tirage de 4 cartes en croix, + une au milieu!
Je commence, tout d'abord par bien mélanger, puis je divise en deux,et je le met par dessus le jeu!puis je prend une carte que je met sur la gauche, droite,en haut en bas,puis une autre que je remet sur la gauche, droite, deux cartes en haut, puis deux cartes en bas, et c'est partis!!
Je m'aide d'un bouquin, que je trouve simple, il y a coté sentimental, travaille, et santé.
Le livre vient de france loisirs, on le trouve encore avec les cartes dans un coffret!
Biz! cheers

_________________
famy43 Modératrice du coin détente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francesca
Co-Administration
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Jeu 11 Mar - 20:55

hello Manwell Very Happy

comme le dit fammy, nous avons tous une méthode, et peut importe laquelle du moment que nous y trouvons nos réponses Very Happy

Il n'y a pas besoin de "don" pour apprendre son langage, au contraire le tarot de Marseille nous aide à développer notre intuition !

alors, ben personnellement je les dispose comme ceci :

La carte qui me représente au milieu : elle représente la position dans laquelle on se trouve au moment où on pose sa question

Le pour à gauche : Elle représente les qualités, les atouts, les points forts, les capacités et les aptitudes que l'on a

Le contre à droite : Elle représente ce qui s'oppose à la réussite, les défauts, les points faibles ou les inconvénients de la situation.

Le chemin à suivreen haut : Elle représente le conseil . Elle indique comment agir… ce qu'il convient de faire

La solution ou conclusion en dessous : Elle permet de répondre et finaliser la question. C'est la seule lame capable de bien finaliser une conclusion (très importante).

et lorsqu'elles sont à l'envers, je les lis donc "en contre" comme expliqué plus haut...
sunny

_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
famy43

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Jeu 11 Mar - 21:02

Very Happy yes francesca, et je rajoute deux cartes en haut et en bas, pour etre plus précis!
Merci pour les shémas, tite francesca! Wink

_________________
famy43 Modératrice du coin détente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manwell

avatar

Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Jeu 11 Mar - 23:14

je posais cette question parce que j ai ce livre dont tu parle famy43 c est un peu compliquer a interpreter je pense qu il faut apprendre avant les differentes arcanes http://www.franceloisirs.com/Product/LIVRES/720236/Le-Tarot-de-Marseille-facile/Porte-Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francesca
Co-Administration
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Sam 13 Mar - 17:02

Tu as raison Manwell ... Smile
car effectivement tu peux aussi avoir un pemier coup d'oeil sur un tirage en repérant la première couleur qui s'en dégage le plus !!

Chaque couleur présente dans le Tarot n'est pas due au hasard. En effet chaque couleur possède une vibration propre ainsi que son propre symbole. comment interpréter le symbolisme du Tarot par rapport aux couleurs des arcanes ? Par exemple le fait que l'Hermite possède une robe bleu à l'extérieur et rouge à l'intérieur n'est pas anodin. Chaque objet dans le Tarot de Marseille possède la couleur qui lui convient afin de faire passer un certain message par l'assemblage de symboles...

et donc voici également le langage des couleurs dans le Tarot :

LE BLEU
Cette couleur a pour particularité que plus la fragmentation en est importante plus le bleu devient transparent. Par exemple, la mer dont l'eau est bleue devient transparente quand on la met dans une bouteille.
Demandez-vous :
- Qu'est-ce qui est bleu?
- Quelles sensations vous procurent le bleu?
- Le bleu vous calme-t-il ou vous rend-il énergique?

LE ROUGE
C'est une couleur chaude, la couleur de l'amour désintéressé mais aussi la couleur de la passion. Mêlée au noir elle symbolise l'amour égoïste.
Le rouge c'est le sang, la vie qui boue et attise les passions.

LE JAUNE
Couleur du soleil et du divin, mais aussi de l'or qui sert à adorer le Créateur.
Le jaune est une couleur gaie et tonifiante.
La nature fait pousser ses meilleurs blés dans une terre noire riche et fertile.

LE VERT
Au printemps tout refleuris et la nature reverdit. Le vert est une couleur équilibrante, un mélange de bleu et de jaune.
Si vous êtes éblouis par le soleil, regardez les arbres, Leurs feuillages verts vous apaiseront les yeux. De plus le vert est la couleur de l'émeraude dont le rayon parait-il est source de Vie ou de Mort. Le Graal aurait été taillé dans une émeraude.

LA COULEUR CHAIR
Cette couleur est particulière au tarot. Elle n'a rien à voir avec la couleur de peau telle qu'on peut la voir dans la vie, mais ressemble un peu à de la cire. Elle symbolise le coté matériel des choses, la matière elle-même aussi.

LE NOIR
Ce n'est pas a proprement parlé une couleur mais ceci a peu d'importance. La terre la plus fertile est noire.
Le charbon le plus noir peut se transformer en pur diamant.

_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Coeur de Louve

avatar

Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   Mar 16 Mar - 12:51

Merci à toi francesca pour l'interprétation de chaque carte.

Moi aussi je pratique le tirage en croix. Il faut déposer chaque carte dans le sens du signe de la croix et la synthese (5ème carte) au milieu....
pour l'interprétation c'est autre chose...... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le TAROT de Marseille A PETIT PAS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TAROT de Marseille A PETIT PAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille
» Cours Tarot de Marseille
» quel est le nom du jeu du tarot de marseille dont on voit ..
» tarot de Marseille, pensées positives et pendules et pierre de bien etre
» Tarot de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Sciences Occultes et Divinatoires-
Sauter vers: