magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remerciements
Dim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Sam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Ven 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 TOUT SUR LE CRISTAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesca
Co-Administration
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: TOUT SUR LE CRISTAL   Mar 9 Mar - 22:08

Sur un autre forum, j'ai fait la connaissance avec : Cristaux mine d'Haramonsh - Pakistan - Himalaya

l'internaute nous a laissé beaucoup d'informations très précieuses sur nos cristaux…. En nous laissant la liberté de partager avec qui nous voudrons, alors je le fais avec vous ! Very Happy

Voici, ses explications :


Le respect que nous avons pour nos partenaires du règne minéral à qui nous avons demandé de nous aider dans notre quête d’harmonie et de santé, se manifeste en premier lieu par les soins que nous leur donnons. Trois démarches sont à ce titre essentielles, à savoir : purifier les cristaux, énergiser les cristaux et leur trouver une demeure et une protection appropriée. Je vous fait partager ma modeste expérience :

Prendre un bol en matière naturelle (verre, céramique, grès, bois...en évitant d’utiliser le plastique ou le métal. Verser de l’eau de source ou de l’eau distillée dans ce bol. Ajouter une pincée de sel de mer (la proportion exacte étant 1/4 de cuillerée à café par litre d’eau). Vous pouvez conserver le récipient près de votre lit. Vous y déposerez par exemple, vos bijoux avant de vous coucher et en sortirez votre cristal avec lequel vous dormez. Le lendemain matin, reprenez vos bijoux et déposez à la place votre cristal de nuit.

Tout cristal doit être dûment purifié. Pourquoi ? Tout d’abord parce que vous voulez savoir exactement quelles sont les énergies qu’il amplifie, quels « souvenirs » ou « programmations » il contient. Le cristal a une mémoire très vaste ; il se souvient de tous les lieux où il a séjourné, de toutes les personnes l’ayant touché et de toutes les énergies qui l’ont imprégné. C’est sa structure moléculaire qui lui donne cette particularité. Comme vous le savez peut-être, ce sont de minuscules morceaux de cristal synthétique qui sont dans les puces des ordinateurs. Nous vivons véritablement à l’ère du cristal car les télévisions, les radios, les appareils qui utilisent les rayons lasers, les ordinateurs, les montres à quartz, etc. fonctionnent grâce aux cristaux.

Ainsi, un cristal naturel qui est beaucoup plus volumineux que les micro-cristaux utilisés dans les appareils, comporte une vaste mémoire. Certains cristaux sont mêmes utilisés par ceux qui peuvent les lire comme bibliothèque ou banque de données énergétiques et spirituelles. Ainsi, dans un cadre thérapeutique, il est important de purifier chaque nouvelle pierre ou cristal que vous obtenez (que ce soit un bijou ou seulement la pierre), une semaine complète, soit sept jours et sept nuits, dans une solution d’eau saline.

Plus scientifiquement, les cristaux sont composés d'ions, c'est à dire que les briques ont une charge électrique positive (cations) ou négative (anions). Dans le cristal parfait, les charges s'équilibrent, il y a autant de charges que de charges -, il y a une neutralité électrique. Si il manque un cation (charge ), il y a localement plus d'anions (charge -), on a donc localement une charge négative ; une lacune cationique a donc une charge négative, et de même, une lacune anionique a une charge positive. Il peut sembler curieux de parler de la charge d'un "trou", mais ce n'est qu'une manière pratique de décrire la répartition des charges dans l'espace - et qui plus est, cette manière de voir permet d'expliquer bien et simplement de nombreux phénomènes.

Cette technique de purification des cristaux relève d’un phénomène électrique. Les cristaux de sel de mer qui se dissolvent sont distribués également parmi les molécules d’eau et créent une charge électrique dans cette molécule. Cette charge étant plus forte que celle présente dans les molécules du cristal, elle permet d’effacer la mémoire du cristal et d’enlever les ions positifs s’accumulant dans son champ électromagnétique.

Après cette purification, il est apte et peut être préparé à un usage thérapeutique. Vous pouvez d’ailleurs vérifier l’efficacité de cette technique en faisant un petit test !

Choisissez trois ou quatre de vos pierres précieuses, cristaux ou bijoux, que vous purifiez pendant une semaine. Par la suite, placez les parmi vos autres bijoux. Vous verrez que ceux qui ont été purifiés brillent davantage, et ont plus de lumière que ceux qui ne l’ont pas été. Un cristal porté pour la protection ou dans un but thérapeutique est à purifier tous les jours ou après utilisation. Un cristal fixe, qui est déposé sur une table, sur un bureau ou un autel pour y rester, n’a pas besoin d’être purifié aussi souvent ; une fois toutes les trois semaines suffit. En revanche, un cristal utilisé pour usage thérapeutique doit être purifié après chaque traitement.

De la même façon que nous avons besoin de vacances, de sortir ou de changer d’air, le cristal a aussi besoin de se ressourcer. Il aime particulièrement se retrouver dans une source d’eau courante, un ruisseau, une petite rivière ou en dernier recours sous le robinet. Lorsqu’il en ressort, il parait très heureux et brille de mille feux. Vous pouvez aussi utiliser l’eau du robinet, en la faisant couler au dessus du cristal placé sur une surface naturelle (du bois, par exemple). Ceci est particulièrement indiqué si votre maison est alimentée par l’eau d’un puits. C’est l’eau courante qui permet de bien énergiser le cristal. Certains prescrivent d’exposer les cristaux au soleil pour les énergiser. Cela peut être vrai pour certains d’entre eux ; le soleil agit comme une batterie universelle, source de bien des énergies sur le plan physique.

En revanche, certains cristaux n’aiment pas cette énergie solaire. Ils ont grandi dans la terre, à l’abri de toute lumière, et le soleil les heurte. Vous n’avez pas besoin de mettre votre cristal au soleil pour l’énergiser. Il suffit simplement de le placer dans une source d’eau courante, tel que je l’ai déjà mentionné. Il n’y a que lorsque votre but est d’obtenir un cristal programmé avec l’énergie solaire, que vous l’exposez au soleil.

Certains rapportent que les cristaux doivent être mis dans le gros sel pour les purifier. Cette pratique est très néfaste pour le cristal, elle crée des trous dans son champ électromagnétique. Si vous l’avez fait, par erreur, vous pouvez procéder à sa guérison. Tout d’abord : vous vous excusez auprès du cristal (n’oubliez pas qu’il est une entité). Vous l’enterrez pendant vingt-huit jours dans la terre, ce qui lui permettra d’utiliser les énergies telluriques pour reformer son champ électromagnétique. Ensuite, vous le ré-énergisez pendant une semaine dans l’eau courante.

Nous savons que les cristaux ont une dureté très grande, ce qui les rend résistants aux chocs. Cependant, deux cristaux peuvent s’égratigner. De plus, au contact d’un autre cristal, ils peuvent échanger des énergies ou des programmations. Afin d’éviter tout cela, il est bon d’envelopper chacun d’eux, individuellement, dans un tissu naturel rouge. Ce tissu peut être 100% coton, lin, soie, laine, etc., mais toujours de fibres naturelles.

La couleur rouge est la plus lente de toutes les vibrations lumineuses et la plus forte, elle forme ainsi une sorte de barrière énergétique naturelle, empêchant le cristal de recevoir des énergies extérieures et d’émettre, à son tour, son propre programme.

Selon cette modeste expérience, il est très important d’établir une bonne relation avec le cristal, une relation d’amitié. Il vit et il a conscience de votre présence. Soyez respectueux envers lui comme vous devez l’être envers toute forme de vie. Votre intention ne devrait pas être d’utiliser le cristal mais celle de travailler avec lui. Vous pouvez, à l’occasion, lors de vos méditations, permettre à la fumée de cèdre de le traverser avant de communiquer avec lui, de cœur à cœur. Remerciez-le pour son aide. Ainsi, vous gagnerez un ami, et il travaillera de tout cœur pour vous aider.

De ces conseils, je tiens à vous dire que vous pouvez les partager avec tous ! Je n'y voit pas d'objection.

DES LIENS :
http://www.leboncoin.fr/vi/98805960.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/98767994.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/98759763.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/98757144.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/98754656.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/98754049.htm


_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  


Dernière édition par Admin le Mer 10 Mar - 12:49, édité 1 fois (Raison : ajout d'une image)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

avatar

Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: TOUT SUR LE CRISTAL   Mar 9 Mar - 22:35

tres interressant ....je m en acheterai un plus tard ainsi qu une labradorite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malli



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: TOUT SUR LE CRISTAL   Mar 9 Mar - 23:05

Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coeur de Louve

avatar

Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: TOUT SUR LE CRISTAL   Mer 10 Mar - 13:54

Merci francesca

C'est très intéressant. Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOUT SUR LE CRISTAL   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT SUR LE CRISTAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser une boule de cristal
» (2008) Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
» La Bible reméde à tout nos tracas
» Tout sur les moralistes
» Saint Marcellin Joseph Benoît Champagnat et commentaire du jour "Elle a tout donné"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Lithothérapie minéraux-
Sauter vers: