magnétiseur

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remerciements
Dim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Sam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Ven 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 

sensibilisation a l energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manuel

MessageSujet: Re: sensibilisation a l energie   Sam 13 Aoû - 13:51

Bonjour,

très intéressante, les thèmes de libre arbitre et de dualité sont au cœur également de mes réflexions.

Michel, il semble que tu t'arretes à ce que tu connais du catholicisme. De ce que j'en ai cerné, toutes les religions ont deux niveaux de lecture.

Par exemple Annick de Souzenelle m'a émerveillé sur le discours bibliques, pourtant je t'assure qu'il fallait le faire !

Surtout je t'invites à lire ce qui sort du courant philospohique, Steiner "la science occulte" dressant une histoire de l'évolution qui pourrait te guider sur le pourquoi d'un mal dans le bien, si dieu est bien pourquoi il y a le mal.

Surtout Schuré qui lui a fait l'histoire de la religion, la c'est juste bluffant. Elles découlent toutes d'une seule et meme idée de pensée de l'ordre des choses. "Les grands initiés".

Ils sont trouvables en pdf sur le net.

Au sujet de la non dualité, je crois que la co-évolution fait que c'est un choix de chacun. Aller à l'encontre des gens, chacun avec son univers et donc souvent dans le jeu de la dualité, ou s'enfermer dans son univers.

Si l'on joue, alors il y a le bien, le mal, et le but de jeu est de construire le paradis terrestre. Je m'arrete la, sinon je vais vous parler de Dark Vador, rire.

Au plaisir, M

Revenir en haut Aller en bas
Michel du sud

MessageSujet: Re: sensibilisation a l energie   Dim 14 Aoû - 15:03

Bonjour,

Je me suis penché sur plusieurs religions, ( superficielement bien sur), mais pour une je n'ai pas eu le choix, bapteme, confirmation, communion solennelle etc . Donc cathechisme obligatoire avec les bonnes dames de la paroisse. ( aussi sévères que des instites sadiques).

Quand devenu adulte j'ai réflichi un peu plus loin que de "gober" tout parceque je devais croire, j'ai relevé pas mal d'incoherence.
par exemple, cain a tue sont frere, et il a ete chassé, qu'a t il dit.

" Les hommes me tueront pour être un criminel"

Mais qui etaient ses "hommes" puisque que seule la famille d'adam et eve etait presente sur terre, ( adam, eve et leurs enfants) ils devaient donc tous se connaitre, alors qui sont ses "homme qui me tuerons ? ?"

Autre exemple, Dieu crea le ciel et la terre, separa le jour de la nuit etc... et crea tout ce qui se meut sur terre, dans les mers et sur la terre, puis crea l'homme, uis la femme et les installa dans le jardin d'Eden.

dieu est parfait donc tout ce qu'il fait ne peut être que parfait ou ce qu'il crée d'imparfait est volontairement cree imparfait.
par definition tout ce qui est parfait ne peut se corrompre et devenir imparfait, par contre parmis les anges ( entités superieures a l'homme) certains se sont rebellés contre dieu, donc ils etaient imparfait, ( bien que plus proche de dieu et superieur à l'homme)
ces rebelles viennent sur terre et corrompte Eve qui corrompte adan et de slillenaire plus tard nous pauvres descendants nous payont encore le peché originel commis par le premier couple d'humains.
cela veut donc dire que si votre arrière-arriere-arriere grand pere que vous n'avez jamais connu commet un crime, vous en etes vous aussi le debiteur et devez payer la note, et cela ne s'arrête pas la , vous enfants, arriere petite enfants et toute votre descendance devra payer aussi, la je pense que question justice, il y a un problème.

Dieu crea son fils et a eux deux est né le saint esprit, ce qui est la sainte trinité, ( je veux bien que le pere cree son fils, du fait qu'il a cree tout, pourquoi pas un fils sans mere, mais que le pere et le fils ont le même esprit et qu'ils sont trois en un, je commence a reflechir un peu, si le pere est la avant le fils, il y a le pere et son esprit, le fils est cree ensuite avec le même esprit que le pere et cela donne trois personnes ( spirituelles) donc distintes même en une seule, ( trinité)

Cela je le laisse a ceux qui ont la foi, moi, je comprends pas comment cela puisse être possible, donc a defaut de foi, je ne peux pas croire.donc je peux pas croire.

Je suis desole je dois m'absenter, donc je vais preparer un poste que je publierai plus tard sur un autre fil, ( mais même sujet)

Desole a plus.

iseabail

MessageSujet: Re: sensibilisation a l energie   Lun 15 Aoû - 10:46

bonjour tout le monde Very Happy

* Personnellement, je pense que le magnétisme et la clairvoyance entre autre, sont des dons,( tout comme d'être doué pour un sport, ou un instrument de musique), que chacun peut plus ou moins développer, car même si nous avons tous au départ, le même " bagage ", et en suivant le même " entrainement ", nous n'obtiendront pas des résultats identiques, et tous ne pourront "exceller' dans ces " arts " ou ces " pratiques ".

Je ne dit pas cela de façon péjorative, ni pour rabaisser ou vexer qui que ce soit, mais prenons l'exemple tout simple, du sport ou de la musique. l'on nomme " virtuose " Nous avons tous pratiquer, soit un instrument de musique, soit un sport, ou les deux, mais combien sont devenus " professionnels "...

C'est aussi ce qui fait le charme de l’existence, car si nous excellions tous dans tous les domaines, la vie serait bien triste et monotone... par exemple, nous n’aurions besoin de personne, et nous vivrions en autarcie...

* quand au bien et au mal, pour ma part, je pense que le simple fait de " jalouser " son voisin, c' est déjà pratiquer le mal... à une petite échelle certes, mais quand même...
donc tout le monde peut faire du mal, la pensée négative, peut-être très nocive, tout comme chacun peut faire le bien en ayant des pensées positives sunny

par contre, comme chaque médaille à son revers, dans le magnétisme, comme dans toutes choses, il doit exister des " bons " et des " mauvais " praticiens... La, je ne parle pas de pratique, ou de dons, mais tout simplement, de la personnalité de chacun. certains emploieront leurs " dons ", pour aider, soulager, faire le bien, quand d'autres s'en serviront à mauvais escient, pour faire du mal, ou tout simplement pour s'enrichir sur la misère ou le malheur des autres...

* en ce qui concerne la religion, le sujet est vaste, et chacun peut l’interpréter à sa façon, c'est juste une question de regard...
prenons par exemple les trois " principales " religions, le judaïsme, le christianisme et la religion musulmane.
on à l'impression que ces trois religions sont très différentes les unes des autres, et pourtant, si l'on regarde bien au delà des mots, elles se ressemblent beaucoup.

* je ne pense pas que l'on doit " payer " pour les fautes des autres, par contre, je crois en la réincarnation, et je pense que notre esprit, ainsi que notre corps, " gardent en mémoire ", les expériences, et par la même nos choix, bons ou mauvais , de nos vies passées...

je conçois que l'on vienne au monde avec chacun " un petit carnet de notes, ou de bord ", appelons cela comme on veut,
avec notre " chemin de vie ", ou notre itinéraire...
avec inscrit à l'intérieur, les vies que l'on à déjà vécues, les choses que l'on à déjà faites, et celles qu'il nous reste à faire. ce que l'on doit " réparer ", et je pense aussi que les gens que l'on rencontre, n'est pas du au simple hasard...
peut-être leur doit-on quelque chose, ou peut-être nous doivent-elles quelques choses... ou tout simplement, avons nous des choses à réaliser ensembles???

tout ça pour dire... même si l'on regarde le même paysage, ou si l'on mange la même chose,
nous verrons le paysage différemment, avec nos propres yeux, et notre perception du gout et des saveurs sera différente,
en fonction de nos préférences...

un proverbe dit " comme tu fais ton lit, tu te couches. ", je dirais

" la façon dont tu perçois les choses, dépendent de la façon dont tu les regardes! "
Michel du sud

MessageSujet: Re: sensibilisation a l energie   Lun 15 Aoû - 11:26

bonjour,

d'accord a 200% avec ce qui est dit.

pour les religions, a mon avis plus aucune n'a plus rien a voir avec ses origines, il y a eu trop de " pere de l'église" qui ont rajoutés leur "grain de sel personnel".

La baptême des la naissance, au lieu des 33 années pour le fondateur; question de forcer l'entree dans la bergerie.

La messe avec tout son cote "spectacle", a la place d'un simple repas fraternel entre fideles

La ceremonie, ( religieuse) du mariage au lieu d'un simple repas ou les convives "apprennent officiellement" l'alliance des 2 familles par l'union par lien de mariage d'un membre de chacune des familles.

La messe des defunts, lors d'un décès on fait une messe dans l'intention de recommander l'äme de celui qui a quitté ce monde, comme ci le "Dieu createur de toutes choses" omnipresent et omnipotent avait besoin qu'on lui recommande une âme pour savoir ce qu'il a faire et qui est ... cette âme.

et tout cela bien sur coute des sous alors que le fondateur n'a jamais rien demandé a personne

et pour conclure, un personnage riche et important a droit à des "ceremonies" célébrées par un haut dignitaire, (cardinal, évêque,) dans une basilique, voir une cathedrale, sans oublier la chorale et les grandes orgues
Pour le pekin un simple prêtre, une chapelle lui suffit amplement, quand s'est pas dans un recoin de la sacristie ou parfois même sur le parvis si la damille n'a pas assez de sopus pour payer le prix d'une recommandation au bon dieu.

bref, il y a plus grand chose a voir avec les preceptes enseignés par le fondateur.
On va oenser que j'en ai apres les cathos, mais les musulmans aussi sont pas mieux avec leur facon d etraiter les femmes, (voiles, chebab, et autre accoutrement qui exclues les femmes de la vie normale, en dehors de la maison et la même dans la maison, l'homme est et reste le "maître absolu" et la femme la moins que rien soumise au bon plaisir de l'homme, (pour les fondamentaliste ou extremistes)

Le judaisme n'est pas en reste non plus, pour ceux qui se sont donné la peine de l'étudier un peu, il y a aussi pas mal de regles humiliantes, une femme violée donc victime d'un acte criminel, ne peut plus temoigner sur sa propre agression puisqu'elle est devenue impure par souillage, s'est une autre femme, ( qui n'a rien vu qui temoignera) et pendant toute le durée que durera '" l'instruction" la femme sera impure et ne pourra plus être considerée comme mariée et fidèle a son mari puisque qu'il y a eu souillure de son intimité sacrée, elle sera donc reléguée au rang d'impure s'est a dire a moins qu'un animal de la maisonnée.
elle ne pourra plus manger a la table familliale, ni dormir dans la même pièce que son mari, ni lui parler, ni aller a la synagogue, bref elle devient un "fantome" ignoré de tous tant qu'elle restera impure.

Comme quoi, la religion n'est pas toujours un chemin lumineux qui fait avancer les âme vers les hautes sphères divines ou alors il faut revoir la valeur des mots tels que lumière, lumineux, bonté, serenité, amour et autres.

michel
manwell

MessageSujet: Re: sensibilisation a l energie   Lun 15 Aoû - 15:33

tout a fai d accords avec vous deux à 200% ,et rien a rajouter,sans trop rentrer dans les details ou sinon on ferais plus des sujets mais des livres tellement le sujet et vaste ,ambigue et complexe,tout a etais mal interpreter ,transformé et mal compris et arrangé a sa convenance et avantage,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sensibilisation a l energie   

sensibilisation a l energie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2