magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remerciements
Dim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Sam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Ven 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 comment s'appele ce pendule?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
famy43

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 46
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: comment s'appele ce pendule?   Mer 3 Fév - 21:35

comment s'appele ce pendule?



Salut à tous et toutes!
Qui connait ce pendule?
Je pense que c'est pour chercher l'eau, mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements! merci!
_________________
rien n'est hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Jeu 4 Fév - 13:04

je vais rechercher pour te donné une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
famy43

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 46
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Jeu 4 Fév - 22:44

Very Happy ok merci nico!
Je sais simplement que c'est un pendule témoin, mais bon rien de plus....
Biz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Ven 5 Fév - 0:08

Le pendule:

Il y a des centaines de formes de pendules dans le commerce, toutes plus jolies les unes que les autres, toutes plus utiles naturellement. Les pendules diffèrent par leur aspect, leurs poids, leur matière. Chacune de ses caractéristiques influant sur les réactions de l'outil mais aussi sur la perception de celui qui l'utilise.

Le choix du pendule repose sur deux conceptions opposées en apparence. Deux écoles, l'école mentaliste pour qui tout phénomène radiesthésie se réduit à une modification chez l'opérateur. L'école "scientifique" pour qui la radiesthésie est affaire d'onde ou de vibration. A l'heure actuelle, les deux discours s'interpénètrent et se complètent.

Ce que l'on peut dire c'est que la croyance en l'efficacité du pendule conditionne en partie les résultats de la recherche. Croire en l'efficacité intrinsèque d'un pendule est un moyen parmi d'autre de détacher l'esprit du résultat et d'obtenir parle biais de cette projection une certaine neutralité mentale.

La conception des pendules en est le reflet.

Le plus simple.

Logiquement, pour les "mentalistes" tout mobile pendu au bout d'un fil fait un pendule acceptable. Seul compte l'opérateur. Cependant même pour les tenants de cette école on restera attentifs à trois variables.

* La forme, ronde ou effilée
* Le poids
* La capacité à recevoir un témoin

Les pendules pour débutant

D'un poids d'une vingtaine de grammes, sphérique ou en "goutte d'eau" ce sont des pendules polyvalents et facile à manier.

La forme.

Ici nous sommes dans le domaine de la simplicité. Soit le pendule est utilisé en giration et auquel cas peu importe sa forme pourvue qu'elle soit équilibrée. Soit le pendule est utilisé en oscillation ( sur une charte ou cadran) et auquel cas le pendule gagne à être effilée de façon à ce que l'opérateur puisse voir facilement les orientations du pendule.

Le poids

Là également les choses sont simples. Le pendule léger réagira rapidement mais sera très sensible aux perturbations extérieures comme le vent par exemple. Le pendule "lourd" réagira moins facilement mais sera moins sensible aux mêmes perturbations.

Ainsi un pendule léger pourra trouver sa place dans les recherches à l'intérieur tandis que le pendule plus lourd sera adapté aux recherches "sur le terrain".



Les particularités

Parmi les adjonction dont le sens n'échappe pas aux partisans de la simplicité, on trouvera des pendules à "témoin". Pendule dont le corps se dévisse pour permettre la mise en place de témoins. On trouve également des pendules "graphiques" munis d'un pinceau, qui permet le tracé et le repérage des balancements.



La variété des outils

Si on se penche sur le pendule en endossant l'habit du radiesthésiste "physicien" les choses devienne plus complexe d'une seul coup.

Le corps simple pendu à un fil se met à posséder des caractères intrinsèques dont on peut déduire ses capacités.

La longueur du fil prend son importance, sa taille sa forme, ses "cotes", la matière dont il est composé ou les symboles gravés sur lui prennent toute leur importance.

C'est ce qui explique la variété actuelle des pendules.



La forme du pendule.

On considère que la forme du pendule prend ici toute son importance. Soit par ses résonances, soit par le système auquel elle se rattache.

Prenons deux exemples.

Les pendules égyptiens sont d'une forme très particulière, ils sont souvent considérés comme étant à la fois émetteurs et récepteurs. Cette forme particulière repose à la fois sur l'histoire ( le mythe), l'esthétique et pour le radiesthésiste sur l'émission de forme. La forme très particulière du pendule égyptien, lui permet d'être particulièrement sensible aux ondes subtiles tout en ayant les capacités à rester neutre du point de vue réceptif. Un pendule égyptien n'aura pas besoin d'être "décharge" entre deux opérations.

Un autre exemple est celui du pendule équatorial. Ici la forme est ronde . Seule une elliptique métallique et quelques marques sur son pourtour différencient ce pendule particulier d'une simple boule de buis. Pourtant il s'agit là d'un instrument quasi indispensable pour les radiesthésiste qui s'intéressent aux vibrations des ondes de forme et à leur structuration en "couleurs".

En marquant, en indiquant ce que l'on cherche à l'aide de l'anneau métallique, on sélectionne un type de vibration, un type de longueur d'onde.

Le tout est de savoir comment fonctionne cette sélection. Est ce un programme mental ( ce que dirait un mentaliste) ou est ce une sélection d'onde à l'instar d'un récepteur radio qui se branche sur une certaine fréquence ?

De ces deux types d'exemple. L'émission d'onde de forme et la sélection de vibration découlent des dizaines de variantes de pendule.

* Pendules égyptiens, Thot, Osiris, Djed, pendule des bâtisseurs, pendule Enel etc÷
* Pendules équatorial, chakras, aura etc÷.



Bien évidemment, pour les tenants de la résonance, la longueur du fil prendra une importance toute particulière. Ne s'apparente t'elle pas à une antenne qu'il convient de régler sur la fréquence désirée ?



La matière

Comme la forme, la matière du pendule peut être associée aux vertus les plus diverses.

Sauf exception les pendules sont en métal, en cristal ou en bois.

En dehors du laiton qui est le métal le plus couramment utilisé , on trouve plusieurs sortes de métaux associés à la radiesthésie. Métaux qui prêtent leur caractère propre au pendule dont ils composent ou revêtent le corps. Ainsi par exemple.

* L'or ou dorure est associé à la vitalité, à la Lumière
* L'argenté, le chromé est associé à la réceptivité, à la sensibilité
* Le plomb qui est inclus dans certains pendules est un métal absorbant, qui absorbe les ondes négatives.
* Le cuivre est un excellent conducteur, lié également à l'affectivité et aux énergies naturelles.
* Le mercure est un métal, mobile, changeant , réactif , qui se décharge rapidement des influences.

On voit donc que chaque métal composant le pendule prend du sens en vertu du système auquel se réfère le radiesthésiste. Système de référence qui peut d'ailleurs être différent d'un praticien à l'autre.

Le cristal, cristal naturel ou artificiel entre en résonance avec un type d'énergie subtiles particulières. Cette faculté de filtrer, accumuler et restituer l'énergie est le propos de techniques comme la lithothérapie.

Le cristal est naturel, taillé ou artificiel ( cristal de bohème ÷). Il peut s'agir de pierres comme le cristal de roche, l'aventurine, l'hématite, l'améthyste, le jade et bien d'autres .

Le caractère propre de ces pierres est de pouvoir être programmées et de restituer une énergie spécifique. Autrement dit et pour les tenants de cette théorie, les pendules en cristal peuvent être programmés pour des types de recherches particulières en accord avec leur propre nature. Ils sont récepteurs et émetteurs mais ont le désavantage de pouvoir se charger d'énergies "perturbatrices" qu'ils faudra donc apprendre à éliminer.



Le bois enfin est une matière couramment utilisée pour la fabrication des pendules. A coté des essences traditionnelles comme le buis on trouve, l'ébène, l'acajou ou d'autres essences choisies pour le symbole qu'elles représentent comme le pommier par exemple symbole celte de sagesse et de connaissance.

Bien évidemment dans l'immense variété des pendules, on combinera les différentes matières, formes et matières, couleurs et matières..
4) La tenue du pendule

Le pendule est tenu dans la main active ( droite pour un droitier et gauche pour un gaucher). Le fil est maintenu par les doigts repliés sur la paume et légèrement pincé ( sans crispation) entre le pouce et l'index.

Dans tous les cas la main et les doigts doivent être au maximum détendus, sans crispation qui nuirait à l'efficacité de la traduction du signal.

Le mouvement du pendule doit être libre et ses réactions rapides.
5) La main gauche ?

Le pendule est le plus souvent tenu de la main active. Quoique certains préconisent de le tenir de la main "passive". Soit exceptionnellement par exemple pour arriver à certains états de conscience soit parce que la main gauche correspondrait mieux au cerveau "intuitif"

Admettons que nous tenions le pendule de la main droite, alors la main gauche peut être placée en antenne, dirigée vers le lieu de la recherche ou encore tenir le témoin ou le stylet qui sert à marquer un point sur une charte ou une carte.

Retenons que d'une manière générale la main active tient le pendule tandis que la main passive sert de point d'appui à l'intuition.
6)Régler le pendule

Une ficelle longue ou une chaîne longue sont plus sensibles aux mouvements involontaires des doigts mais mettent beaucoup plus de temps à se mouvoir. Une ficelle courte est très réactive mais moins sensible. C'est pourquoi on constate que les radiesthésistes confirmés utilisent souvent une ficelle courte tandis que les débutants utiliseront plutôt une ficelle longue. Dans d'autres cas, la longueur de la ficelle est réglée comme une sorte d'antenne en fonction de la nature de l'objet recherché. Il s'agit là également d'un type de technique semblable à la convention mentale ou à l'utilisation de témoin.

D'une manière générale la longueur de la ficelle dépend de la nature ( poids) du pendule, des conditions de la recherche ( intérieur/extérieur) et de l'opérateur.

Certains radiesthésistes matérialisent ces différentes longueurs par un petit n²ud dans la corde ou encore par une petite perle. Ici également toutes les variantes sont possibles.

L'apprentissage et l'expérimentation assidue sont le plus souvent gage de réussite.

source : http://membres.multimania.fr/theaph/pendule.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Ven 5 Fév - 21:24

Bonsoir,

Sacré exposé Nico!!

je n'ai jamais vu le pendule que Famy nous présente.
puisque nous sommes dans les pendules, je vous présente ceux que je fabrique à mes moments perdus et selon l'inspiration du moment.

il y a du chêne, de mon terrain, de l'olivier, du buis, du prunelier, du cèdre.
bien entendu, quand je les fabrique j'y met de bonnes intentions....
le positif (+) vers le haut, côté chaine.
je parle de polarité sachant que le moins est aux racines de l'arbre, tellurisme, le plus vers le ciel, dans le sens où pousse l'arbre, cosmique...



@+
Revenir en haut Aller en bas
malli



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Ven 5 Fév - 22:55

Magnifiques ces pendules.
Quel beau travail.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 0:02

@ Famy43 : Idea on dirait un pendule plombe pour resister au vent et donc pour rechercher des sources.... j'avais vu un pendule et il y a une inscription "marque deposee" et donc ca doit venir d'un fabricant usinant ? peut-etre ancien et usine fermee ?? Mais c'est du costaud et solide !
@ Ocean : tes pendules sont vraiment beaux. Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 0:32

Pour sûr que c'est du costaud ce pendule!!! on dirait du bronze ou quelque chose comme ça. en tout cas il est fait pour travailler à l'éxterieur...

très heureux que mes petites réalisations vous plaisent, merci.
j'en ai fait aussi en laiton, mais je préfère travailler le bois...
Bye
Revenir en haut Aller en bas
lolo85



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 0:35

ouio moi aussi jamais vu cette forme .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papyserge

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : BAIE DE DOUARNENEZ
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 0:52

Citation :
je parle de polarité sachant que le moins est aux racines de l'arbre, tellurisme, le plus vers le ciel, dans le sens où pousse l'arbre, cosmique..
.


ça il fallait y penser !! Idea Idea
bravo pour ton travail ils sont trés joli tes pendules
bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 1:11

Ce n'est pas moi qui ai pensé, Papyserge, c'est la Nature!!!...et Le Créateur! cheers


Dernière édition par Océan le Lun 22 Fév - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyserge

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : BAIE DE DOUARNENEZ
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 1:41

Océan a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai pensé, Papyserge, c'est la Nature!!!...et Le Créateur:cheers:

bien que ça semble évident pour certain !! ce n'est pas sur que j'aurais pensé a ça et je demande tu coup comment ça ce passe pour les autres matières ?
merci de ta réponse
bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 2:16

Nico a fait un exposé succinct mais clair sur le sujet, à chacun ensuite de chercher le pendule qui lui convient.
pour rester dans le naturel, évidement il n'y a rien de mieux que le bois, à mon humble avis.
ensuite, chacun a besoin, selon son ressenti d'un pendule plus ou moins lourd, comme à la pétanque, on choisi le poids de ses boules...de pétanque!!!!

par exemple, les pendules que je fabrique sont plus ou moins lestés avec des petites barres de laiton, tout cela selon les dimensions du pendule et selon les désirs des futurs possesseurs.

ceci dit, il n'y a pas que ça, pour ma part j'ai une bonne douzaine de pendules dans "ma boite à outils", selon l'humeur, le besoin ou la nécessité j'utilise celui qui convient sur le moment.
chacun fait comme il le ressent.

faites moi penser de faire une photo de ma panoplie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paluche

avatar

Nombre de messages : 122
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 13:19

Bonjour ,
On dirait du plomb est ce qu'il serait possible que se soit un plomb de pêche j'ai entendu que ça se faisait pas mal sur les bords de mer ,la pêche au gros bien sur

Paluche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 13:19

je suis d'accord avec ce que tu dis Océan à vous de trouvé votre pendule vous même

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
John

avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 18:31

très jolis tes pendules Océan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Sam 6 Fév - 19:31

Merci John,
mais on ne sait toujours pas d'où vient le pendule de Famy...
Revenir en haut Aller en bas
frogline

avatar

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Dim 7 Fév - 21:40

sacré boulot en effet pour les pendules!
félicitations!!!

j'en avais un étant petite (offert par mon papa)
mais il m'a été volé un été quand je suis allée à la piscine d'une voisine... nous étions nombreux, je n'ai jamais su qui me l'avait volé No
un véritable crève-coeur à l'époque!

aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas en prendre un autre, mais je ne sais pas lequel (forme, taille, poids, matière,...) et encore moins où l'acheter...
j'aimerais éviter internet car j'aimerai pouvoir le choisir directement!

je suis prenneuse si vous avez des conseils à ce sujet! flower

_________________
Modératrice de la présentation des nouveaux membre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Dim 7 Fév - 22:01

bonsoir frogline, bienvenue.
il doit bien y avoir une boutique ésotérique près de chez toi...
cherches bien, tu pourras alors faire ton choix, par contre tu peux regarder sur internet ce qui se fait et ensuite voir au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
frogline

avatar

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Dim 7 Fév - 22:18

lol! je vis derrière le panneau "fin du monde"... donc la proximité est toute relative!!!
mais je vais me renseigner sur le secteur de Strasbourg...
il y avait une échoppe sympa... Celt Shop ou quelque chose comme ça, mais ça remonte à une dizaine d'année... et je crois qu'elle est fermée depuis belle lurette!

si jamais des Alsaciens peuvent m'orienter vers des boutiques sérieuses je serais enchantée de m'y rendre!

_________________
Modératrice de la présentation des nouveaux membre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Lun 8 Fév - 14:01

Fais une recherche sur google, frogline, j'ai jeté un oeil et il me semble qu'il y a quelques boutiques d'ésotérisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frogline

avatar

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Lun 8 Fév - 20:08

ok, merci... je vais voir avec l'ami Google! Wink

_________________
Modératrice de la présentation des nouveaux membre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: comment   Mer 10 Fév - 0:02

Pouvez vous me dire comment il faut fabriquer des pendules en bois ,faut il un tourer a bois ou bien c'est fait manuellement merci ,il sont super sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Mer 10 Fév - 0:54

Bonsoir David,
il vaut mieux avoir un tour à bois....moi je me débrouille autrement....
(secret de fabrication, j'essaie de ne jamais faire le même!!!!)
chaque pendule que je fait est unique.

tout en sachant qu'un pendule est une sorte d'antenne, il est humain de se rattacher à un objet personnel qui fait partie de soi-même, jusqu'au jour où l'on en a plus besoin...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   Mar 30 Mar - 17:49

[quote="famy43"]comment s'appele ce pendule?



Salut à tous et toutes!
Qui connait ce pendule?
Je pense que c'est pour chercher l'eau, mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements! merci!
______________
sur les photos ont ne voit pas bien s'il est creux de par en par.
y a t'il un systeme de fixation quelconque sur le bout le plus fin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment s'appele ce pendule?   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'appele ce pendule?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Help] Comment choisir son pendule ?
» Il ne faut oublier hercule
» Tu es étudiant en pharma à Alger si...
» Comment Utiliser le Pendule
» Radiesthésie "comment choisir son pendule".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Radiesthesie Radiesthesiste-
Sauter vers: