magnétiseur

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

» Re fuite énergétique
Lun 18 Avr - 19:11 par JLGéo

» Le décagone
Lun 18 Avr - 12:32 par JLGéo

» la radiesthésie peut elle faire gagner au loto
Dim 17 Avr - 14:11 par phoenixeternel

» la géobiologie
Sam 16 Avr - 12:26 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 

projet fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le celte

MessageSujet: projet fou   Dim 28 Fév - 0:07

Ce matin ,j'ai imaginé un projet fou que je ne pourais jamais realiser seul.

Ce projet , sa serai d'acheté une grande parselle de foret et d'en faire lieu de vie.Pour une associations radiesthesique.Les personnes les plus avancées pour se nourrir en puisant dans la végetations.Les autres pourrons profiter de ce qu il ya dans la nature ou encore de se faire nourrir radiesthesiquement par les autres.

Comme nous serions nombreux les maladies pourront etre traité facilement par des séances ou nous serions tous réunis et ou nous guérirons la personnes,Mais en cas d'echec nous ferons appel au medecin.

Puis quant il fera froid ou humide il y aura un abris pour se loger ,chauffer avec le bois mort .Il pourrait y avoir une bibliotheque,une salle musique,... etc.pour le temp perdu.

Le but de ceci
Un but ecologique pour changer les mentalités,pour s'eveiller,pour vivre en paix, prendre soin de la terre.

Pour financer tous sa .il pourrait etre organiser des stages payant d'apprentisages en ces lieu pour se fournir d'abres fruitiers , de livre ,de soin medicaux si besoin et de terrain.
Les stagiares pourrait ainsi découvrire le site et faire son choix de rester ou pas.Ce qui voudront rester ,devront si il le souhaite.Aider l'associations en vendant tous ce qui ne leur seront plus utile pour financer le projet.et devront demenager tous ce qui pourrait servire.(lit , meuble, livre, etagere ...etc).
Grace au financement nous pourrions acheté plus d'arbres fruitiers et tous le surplus pourrait etre vendu(pas cher)ou donner a des personnes exterieur ne pouvant pas se nourrire.
Et les sous en trop pourront etre donner a des oeuvres caritatives.

Mais bien sure pour finacer tous sa il faut un depart .On pourrait ecrire une b.d .
L'histoire serait celle d'un garçon de 17 ans qui decide un jour de tout quitter pour trouver (voyage a velo) les personnes capables de l'aider a financer ce projet.Il survivra en puisant dans la nourriture pas encore acheté des magazins.Puis sur sont chemin il rencontrera des personnes qu'il aidera en les soignant et en leur apportant plein de bon sens.Au fur et a mesure il se ferat connaitre.Il ne trouveras jamais les personnes capables de finacer son projet puisque ce sont les personnes qui viendront le chercher .le livre devra comporter beaucoup de leçon de savoir vivre et plein de veritée sur la mentalitées de l'Homme et celle qu'on devrait plutot avoir.

Non seulement si le livre marche on n'auras des sous mais on se fera aussi connaitre ce qui nous aideras a attirer des gens

Voila... C'est un projet fou mais je pense que s'a n'est pas impossible.et vous...?
Revenir en haut Aller en bas
le celte

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 28 Fév - 17:50

Je me demande si je n'ai pas de réponse parceque , c'est un reve immature...ou si c'est la peur de se lancer .

Meme si vos opinions sont négatives a la mienne j'aimerais en avoir.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 28 Fév - 17:57

c'est un beau projet est en plus pas si fou que ça

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 28 Fév - 18:08

Merci .mais j'aurai grand besoin d'aide sur forum.parceque plus il sera fait vite et mieux sa sera pour la planete
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 28 Fév - 19:33

Désolée, le celte, mais je n'adhère pas du tout à cette idée ! Ce côté "tu adhères tu es sauvé, tu n'adhère pas tu meurs" ou bien encore "j'ai le pouvoir de vous sauver..."

Cela ressemble fortement à une secte.... Je préfère de loin le libre choix de tous....

Pourquoi ne pas avoir l'utopie de considérer également que l'argent n'existerait plus, hein ??

le celte

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 28 Fév - 23:29

Je n'ai jamais dis sa?!! Est ce que j'ai dit que l'on etait obligé de quoique se soi? nn,pas du tout.Et j'aimerais que tu pese tes paroles avant de me faire passer pour un gourrout ou je ne sait quoi d'autre.
Et j'ai dit que je n'y arriverais jamais seul donc c'est pas "j'ai le pouvoir de vous sauver "qu'il fallait dire,mais sa serai plutot "nous avons le pouvoir de nous sauvé" .et puis pas vraiment.c'est juste une autre façon de vivre qui permettrais de prendre moins d'importance au matériel et d'evoluer.il me semble.

Et qu'y a t'il de mal a vouloir tanter quelquechose qui pourrait sortir des personnes de la misere(pour les fruit vendu ou donner a des personnes,ou pour les dons d'argent a des assosiations)
Et en plus si tu note bien , il n'y a aucune recherche de bénefice la dedans parceque tout ce qui'ya en trop on le donne.

Puis c'est quequechose que j'ai envie de partager plutot que un jour je parte pour tout quitter et vivre seul par moi meme pour ne pas suivre le fonctionnement de cette soicieté de consommation.

Je trouvais sa egoiste.De ne pas faire profiter de mes pensés.

"tu adhères tu es sauvé, tu n'adhère pas tu meurs"Je trouve un peu exageré de dire sa.Parceque bien sur tout le monde n'y adhererait pas .mais c'est pas pour autant que j'ai dis ou laisser entendre cela.C'est pas "marche ou creve"

Et pour ta derniere question je ne peut pas y repondre .Parce que j'ai cherché utopie dans le dictionnaire .et sa veut dire projet dont la réalisation est impossible .Donc c'est une question qui est hypocrite en soi.

Donc j'en conclue que tu te moque de moi et de mes avance dans ce sujet.Mais je prend sa avec le sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet fou   Lun 1 Mar - 5:15

heureusement, on peut rêver, le celte.
je veux dire par là que l'on peut tenter de faire quelque chose quand on a une idée qui nous vient(on ne sait pas d'où parfois)
je dis rêver, ce n'est pas péjoratif, on rêve pour concrétiser un projet!
secte est un peu dur Very Happy , c'est sur, communauté?pareil?
le concept est bien, mais à mon avis il faudrait changer quelques petites choses pour passer "inaperçu", juste pour éviter d'éventuels problèmes, de nos jours les mentalités sont perturbées...
je suppose que tu penses par exemple à une ferme?
une auberge espagnole? Very Happy
mais l'idée n'est pas mauvaise, cogites encore, si tu en as envie, tu peux le faire.
si des idées me viennent, je t'en ferait part. Basketball
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: projet fou   Lun 1 Mar - 9:03

le celte a écrit:

Donc j'en conclue que tu te moque de moi et de mes avance dans ce sujet.Mais je prend sa avec le sourire

J'espère bien que tu le prends avec le sourire le celte car loin de moi l'idée de vouloir me moquer de toi.... Evil or Very Mad

J'ai juste exprimé mon ressenti vis-à-vis de ta proposition, c'est tout... d'ailleurs toi-même tu as intitulé ton post "projet fou", c'est bien que quelque part tu trouves toi aussi cette idée un peu utiopique non ?? Very Happy

Mais je respecte tes idées, cela prouve que tu t'intéresses aux autres et ça a beaucoup de "valeur" à mon coeur !

Ne t'inquiète pas, nous apprendrons à nous connaître le Celte !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet fou   Lun 1 Mar - 10:01

Ce mot secte est souvent employé à tort et à travers.
Pour preuve j'ai été cataloguée de sectaire parce que je parle de Lumière, d'Amour et de positivité. Smile
Une communauté n'est pas forcément une secte. Les communautés qui ont fleuri en 1968 afro étaient loin de secte. Ouf
Le Celte ton projet fou jocolor est comme tout projet fou, la réflexion après l'idée.
Beaucoup de belles choses sont nées de projet fou.

De plus en plus il y a des communautés qui se crées, parce que la vie matérielle devient très dur. Alors qu'en communauté, il y a le chacun chez soi, mais des projets en commun, tel que des potagers, des lieux de rencontres etc...
Il te reste Le Celte a trouver les personnes qui adhéreront à ton projet, et de l'affiner. Cela peut mettre du temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet fou   Lun 1 Mar - 13:18

j'adhère....
projet fou, utopie, du moment que le bien être en est le moteur!
mymy

MessageSujet: Re: projet fou   Lun 1 Mar - 13:53

bonjour le Celte, cyclops
Bonjour tout le petit monde sunny

Rien de vraiment fou dans ce projet, je le trouve particulièrement beau
croire que l'union fait la force, bien sûr,c'est très interessant

Vouloir rassembler du monde autour d'un projet cela prend beaucoup de temps et monter un projet c est pas du gâteau

Bravo pour ce premier effort que tu as fais pour tenter de partager en globalite tes idees

La suspiscion sectaire est inevitable,à partir du moment où plusieurs personnes agissent dans un but bien precis avec des critères specifiques,systèmatiquement on pensera ainsi

Il faut donc être très prudent, ne pas imposer de conditionnement, il est preferable d'être plusieurs autour d'un projet sans forcement devoir tous obeir à des règles bien definies, chacun peut avancer dans le même sens en gardant son integrite.

si tu presente ton projet en disant on va faire ceci, on va faire cela,comme ceci, comme çela;... les gens risquent de se sauver en courrant
Parcontre si tu dis, je vise tel objectif, aidez moi à le realiser, qu'en pensez vous? chacun pourra en toute liberte y apporter son petit grain de savoir faire, sa propre motivation et le projet se construira en equipe

Aussi la diversite des actions visant la detente et le bien être, de manière naturelle, serait la bienvenue...le spirituel est un atout mais de nombreuses techniques sont aussi bienfaisantes, (massages,sports, randonnees, expression ecrite et corporelle ect...)

L'aspect heroîque et exclusif de ton personnage de bd me fait gentiment sourire, moi aussi j ai souvent rêver de refaire le monde car celui dans lequel je me trouvai...burk burk...mais aujourd'hui,jen prends et j' en laisse

Si chacun notre tour nous t'adressons nos ressentis sur ce forum, tu auras de plus en plus d'arguments pour construire ton projet

Je te souhaite de faire encore de beaux et doux rêves....

gros bisou à tous
Mymy queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet fou   Lun 1 Mar - 18:57

Avance pour toi,
et le reste suivra,

Développe tes idées et des choses concrètes par toi même
et plus tu avanceras, plus tu trouveras tes compagnons de route

Pour l'instant l'argent est (encore) un critère important
alors penses à trouver une source de revenus
Ou demande à pouvoir t'en passer Wink

Courage et belles énergies à toi

Dan
le celte

MessageSujet: Re: projet fou   Sam 13 Mar - 0:44

Merci pout toutes ces reponse sunny bounce .excusé moi pour mon abcence sur le site .je suis en stage a berlin et pas facile de communiquer Smile .et surtout d'etre spirituele dans une capitale et dans un groupe qui se plaint tout le temp de tout et de rien (la nourriture ,le temp qu"il fait...etc) Neutral

Et je pense que pour l'argent on pourras en faire astraction quant le truc se sera (peut etre un jour Rolling Eyes )pas mal developpée.

J'ai mis en faite "projet fou" pas par rapport a ce que je pense moi .mais vis a vis de ce que j'ai cru que sa aurai pu apporter comme réaction. Smile .
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: projet fou   Sam 13 Mar - 11:13

le celte a écrit:
.je suis en stage a berlin et pas facile de communiquer Smile .et surtout d'etre spirituele dans une capitale et dans un groupe qui se plaint tout le temp de tout et de rien (la nourriture ,le temp qu"il fait...etc) Neutral
.

Spirituel tu le resteras, c'est notre condition, tu connais cette citation de Donald Walsch :
"Nous ne sommes pas des êtres humains, vivant une expérience plus ou moins spirituelle, nous sommes des Etres Spirituels vivant pleinement une expérience humaine......"

Le plus dur ce doit être de se retrouver avec soi-même dans ce brouhaha et je te souhaite beaucoup de courage le Celte sunny

frogline

MessageSujet: Re: projet fou   Sam 13 Mar - 14:59

je pense qu'il est préférable de laisser la forêt telle qu'elle est, point de ressources naturelles...
un écrin à préserver! flower

mais comme dit, les rêves sont permis!

le celte

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 14 Mar - 14:02

J'ai oublier de perciser quelquechose , un des but du projet c'est que la foret ne subira aucun dommage .elle sera entretenue et proteger,ainsi que les arbres fruitiers.

Nous pourrions par exemple ,tous nous rassembler pour unifier nos force et envoyer des bonnes vibrations sur l'ensemble du site,je crois que se principe s'appelle l'allégorie.
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 14 Mar - 16:06

coucou le celte

Et tu as déjà une idée de l'endroit où se situerait cette forêt ?

Tu sais j'ai réfléchi aux stages payant d'apprentissages dont tu as parlé et je me disais, pourquoi pas plutôt un échange des connaissances personnelles de chacun (?)

Et l'histoire du garçon de 17 ans ? elle m'avait l'air d'être assez bien préparée dans ton esprit, as-tu commencé à la mettre sur papier STP ?

J'ai découvert un site rempli d'articles sur le net qui parle du même sujet que le tien Le Celte : http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=116

Le GEN : Global Ecovillage Network
Le Réseau Global des Ecovillages (GEN) est en expansion constante. Trois bureaux régionaux sont situés en Australie (Crystal Waters), aux Etats-Unis (the Farm) et en Allemagne (Lebensgarten).

Voici les grands axes du programme de développement du GEN, fondé en 1994 :
- l’installation et le développement d’écovillages
- l’élaboration de programmes d’expérimentation qui proposent des solutions alternatives pour passer de la société de consommation à des modes de vie et à des organisations sociales plus satisfaisants, de qualité et ayant un impact minimum sur l’environnement
- le développement de technologies durables et d’entreprises qui peuvent rendre ces projets économiquement viables
- un réseau international permettant aux écovillages d’accroître leurs connaissances grâce aux échanges d’information et de savoir-faire ; la priorité est donnée à la formation des jeunes.

T'en penses quoi ? ça ressemble à ça ?

le celte

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 14 Mar - 16:37

Coucou francesca ,Non je n'est rien fait par ecris .Tout dans la tete sunny
Mais a propos de ce qui est des eco villages.Je trouve que c'est toujour un peu trop matérialiste a mon gout .Parce que Le but du projet c'est aussi de se détacher un maximum du materiel et des technologies .Donc plus d'electricitées ,plus de chauffages au fioul plus d'utilisation de gaz .C'est pour sa que les plus avancée irai jusqu'a se nourrir que energiquement en puissant dans la forét, les fruit, le soleil, le ciel et la terre et la sa serai emission zero.a part le faite que l'hiver un abris sera chauffer au bois MORT(donc pas de dommage pour la foret),mais l'emission de CO2 sera contraster par les arbres fruitiers planter a proximité .Puis les cendres pourrons servir d'angrer. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 14 Mar - 16:41

le celte a écrit:

r d'angrer. Smile

C'est quoi??
le celte

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 14 Mar - 16:44

Je l'ai surement mal ecris ,angret Question ,bref compostage Smile
Coeur de Louve

MessageSujet: Re: projet fou   Dim 14 Mar - 21:16

Bonjour
le celte tu voulais dire "engrais" Very Happy

malgré les fautes, je comprends ce que tu dis Wink flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet fou   Sam 27 Mar - 13:26

BONJOUR LE CELTE.
JE TROUVE QUE TON PROJET EST VRAIMENT FOU.
TON IDEE ME FAIT PENSER A UNE SECTE.
CA NE ME PLAIS PAS DU TOUT ET IL VAUT MIEU LAISSER LA FORET TRANQUILLE.A BIENTOT
le celte

MessageSujet: Re: projet fou   Ven 2 Avr - 21:46

Bonjour, plusieur personne on pensé la meme chose,trop de personne en faite.précisement "c'est mot sont dangeureux de nosjours a cause des sectes" .C'est pour cela que j'abandonne et j'aimerais que notre cher administrateurs veuille bien supprimer ce sujet exprimer vos dernier avis la dessus car il n'y en aura plus.

Trop de personnes penses que cela pourrais etre un mouvement sectaires, et pourtant une sectes abuse et profites des personnes insrites financierement ,emprisonnent psychologiquement ,font du chantages, tout ce qu'il y a de plus mal saint

Alors, que cette ASSOCIATIONS n'en serai pas du tout le but... .bonne soiré
Francesca
Co-Administration

MessageSujet: Re: projet fou   Sam 3 Avr - 8:31

Je te comprends Le celte.... Smile

Il nous arrive à tous d'avoir quelques idées un peu utopiques et parfois c'est en prenant du recul que l'on y voit plus clair ...

Tu as de bonnes intentions, et je suis certaine que tu trouveras encore bien d'autres idées, mais cette fois, tu ne demanderas rien à personne, tu suivras certainement ton idée première, je te fais confiance Wink

Le pour, le contre n'a pas tant d'importance que cela, du moment que toi, tu y trouves ton équilibre sunny

A très bientôt Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet fou   Aujourd'hui à 1:14

projet fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1