magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remerciements
Dim 22 Jan - 21:37 par phoenixeternel

» Qu'est-ce que la maladie Polymiosite a inclusion
Sam 21 Jan - 11:51 par RAD24

» Rencontre avec un magnétiseur - décembre 2015
Ven 20 Jan - 16:13 par RAD24

» Demande d'aide pour Sylvie
Ven 16 Déc - 17:05 par Admin

» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: définition   Mar 23 Fév - 16:36

Spiritualité

La spiritualité définit une aspiration personnelle ou collective, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'être vivant, à l'âme, à ce qui est en deçà ou au-delà des besoins matériels ou des ambitions terrestres, voire à la relation à Dieu dans le cas d'une spiritualité non athée.

La spiritualité est généralement associée à une quête d'éternité et de sens en opposition à l'évanescence apparente du monde. Pour réaliser cet objectif, elle s'appuie parfois sur une ascèse afin de libérer l'individu des attachements qui empêchent le progrès spirituel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Francesca
Co-Administration
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: définition   Mar 23 Fév - 17:54

J'aime bien aussi les Définitions de la spiritualité par Sri Chinmoy

La spiritualité ne se trouve pas dans les livres. On aurait beau presser un livre comme un citron, on n'en extrairait pas une seule goutte de spiritualité. Pour être spirituel, il faut croître de l'intérieur. Les pensées et les idées précèdent les livres, et l'esprit les tire de leur sommeil.

L'esprit, quant à lui, est éveillé par la spiritualité. L'homme spirituel est celui qui obéit aux injonctions de son âme et qui ne se laisse point torturer par la peur. Les opinions du monde sont trop faibles pour tourmenter son esprit et son cœur. C'est là une vérité qu'il connaît, qu'il ressent et qu'il incarne.

La "Vérité" a toujours été le plus grand questionnement de l'homme. La Vérité vit dans l'expérience. Dans son aspect extérieur, la Vérité est sincérité, franchise et intégrité. Dans son aspect intérieur et spirituel, elle est la vision de Dieu, la réalisation de Dieu et la manifestation de Dieu. Ce qui respire éternellement est la Vérité. Les visionnaires des n'ont-ils pas prononcé ces paroles si profondes : "La Vérité seule triomphe et non point le mensonge". Bénie est l'Inde de posséder une telle maxime, qui est son souffle de vie, son grandiose message de divinité universelle !

La spiritualité détient une clé secrète qui ouvre la Porte du Divin. Cette clé a pour nom méditation. La méditation simplifie la vie extérieure et stimule la vie intérieure. Elle confère à celui qui la pratique une vie naturelle et spontanée. Si naturelle et si spontanée que celui-ci ne peut plus même respirer sans avoir conscience de sa divinité.

La méditation est un don divin. Elle représente une approche directe, car elle mène l'aspirant à l'Etre Unique dont il procède. La méditation nous dit que notre vie humaine est une chose secrète et sacrée, et elle affirme notre héritage divin. La méditation nous donne un œil nouveau pour voir Dieu, une oreille nouvelle pour entendre la Voix de Dieu et un cœur nouveau pour ressentir la Présence de Dieu.

Si notre monde est affligé de douleur, c'est par notre faute ; notre égoïsme et notre vanité en sont pleinement responsables. II faut que la conscience individuelle s'élargisse. L'homme a besoin d'inspiration, tout comme il a besoin d'action. La spiritualité, quant à elle, a besoin de l'homme pour trouver son plein accomplissement. A la spiritualité appartient l’œil intérieur qui réunit toutes les conditions de la vie dans une certitude intérieure.

Par ses seules pensées spirituelles, l'homme est à même de tisser et de défaire ses conditions extérieures. Dieu n'est une Réalité vivante que pour celui qui Le porte dans chacune de ses pensées et chacun de ses actes.

extrait de Sri Chinmoy

----------------------
Sri Chinmoy a quitté ce monde il y a tout juste deux ans, après plus de quarante années de service en Occident à inspirer le plus grand nombre à trouver la paix intérieure. Il laisse une œuvre impressionnante de livres, chants et peintures, ayant également accompli des prouesses physiques jusqu'à la fin de sa vie à 76 ans, comme tout autant de preuves que le potentiel humain est illimité...

Sa biographie sur : Sites-Sri-Chinmoy / http://srichinmoy.over-blog.com/

_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
 
définition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition et rôle du Héraut
» Définition Espece invasive
» Définition
» Le Zen, courte définition
» Définition syllabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Spiritualité-
Sauter vers: