magnétiseur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réactivation du forum
Sam 5 Nov - 15:45 par phoenixeternel

» Epine calcanéenne
Dim 28 Aoû - 11:17 par John

» Electrosensibilisation....
Ven 22 Avr - 18:43 par RAD24

» le bol tibétain
Mar 19 Avr - 7:30 par JLGéo

» les ventouses.
Mar 19 Avr - 6:52 par JLGéo

» Re fuite énergétique
Lun 18 Avr - 19:11 par JLGéo

» Le décagone
Lun 18 Avr - 12:32 par JLGéo

» la radiesthésie peut elle faire gagner au loto
Dim 17 Avr - 14:11 par phoenixeternel

» la géobiologie
Sam 16 Avr - 12:26 par JLGéo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 Votre côté obscur est une partie très importante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 1065
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Votre côté obscur est une partie très importante ?   Dim 20 Juil - 13:18

Suite à un travail que j'ai effectué avec une amie pour l'aider cela m'a fait faire des recherches sur le côté sombre de de l'homme

et je suis tombé sur un texte que je voudrais vous faire partager merci de me dire ce que vous en pensez

Votre côté obscur est une partie très importante de votre nature humaine

Publié le 25 juillet 2012
Jésus, transmis par John Smallman
Une des principales questions que les humains vont gérer dans les prochains mois est la nécessité de reconnaître, de traiter et de libérer leur part d'ombre. Le côté obscur est cet aspect de soi-même qui est généralement jugé inacceptable par la famille, la religion ou la culture dans lesquelles on grandit. En fait, c’est une partie très importante de la nature humaine et qui est nécessaire pour équilibrer l'aspect qui est jugé acceptable.
Votre monde illusoire opère selon les opposés — le bien et le mal, l'amour et la haine, la rapidité et la lenteur, etc. — et ces oppositions doivent être équilibrées pour permettre à l'harmonie de s’écouler. Ce qui arrive généralement, cependant, c'est qu'un côté est jugé « bon » et l'autre « mauvais », et le côté ou aspect qui est jugé mauvais est soit maintenu caché, soit enterré au plus profond des royaumes subconscients du mental. Cela provoque du stress et de la tension qui limitent considérablement vos capacités créatrices.
Quand vous regardez la vie et les œuvres de certains de vos plus grand créateurs, vous pouvez voir que leur côté ombre — inacceptable — a été très présent dans l’œuvre qu'ils ont créée, ainsi que dans leur vie quotidienne et leurs comportements. Et ce fait est soit ignoré, soit accepté avec condescendance comme le « prix » que les gens ont à payer pour leur « permettre » (à ces incroyables créateurs) de vous divertir avec leurs formidables talents et compétences. Mais il reste inacceptable pour quelqu'un d'autre de se comporter comme eux.
Ne pas reconnaître le côté obscur, ou ombre, mène à la psychose pour beaucoup. Les autres s'engagent avec leur part d'ombre et l'utilisent pour profiter des autres, et même pour les contrôler. Ceux qui ont un penchant religieux se réprimandent et se maltraitent souvent pour des pensées et des sentiments « mauvais » en raison de leurs croyances dans leur caractère inacceptable. Mais ces pensées et sentiments sont tout à fait normaux, ils sont une partie de votre identité humaine. Alors, observez-les sans agir sur eux — tenter de les supprimer les amène à intensifier leurs efforts pour attirer votre attention, ce qui pourrait vous conduire à être en guerre perpétuelle avec vous-mêmes — et équilibrez-les avec les aspects que vous considérez comme acceptables ou « bons ».
Lorsque vous vous autorisez à réfléchir sur ce qui a précédemment été jugé comme l'inacceptable, le mal même, cela devient beaucoup moins menaçant en vous, et vous découvrez que cela peut en fait vous aider dans votre prise de décisions en vous donnant une image beaucoup plus claire des enjeux et de l’état dans lequel vous vous sentez vraiment à leur sujet. Cela vous permet de vivre d'une manière équilibrée et créative, au lieu de suivre des chemins inflexibles que vous avez toujours suivis en croyant qu'ils sont évidemment et incontestablement corrects. Beaucoup d'entre vous se heurtent à de telles situations s’il ont des enfants, parce que ceux-ci remettent toujours tout en question, et que si vos demandes sont déraisonnables, ils vous le diront. Ensuite, soit vous devez utiliser la réaction de vos enfants pour ré-évaluer et ré-estimer vos exigences envers eux, ou vous pouvez insister de manière rigide parce que vous êtes le patron et qu'ils doivent faire ce que vous leur dites « ou sinon ! »
Souvenez-vous de votre propre enfance et combien les exigences et les règles parentales pouvaient être frustrantes. Maintenant, en regardant en arrière, vous pouvez voir que certaines d’entre elles avaient vraiment du sens, mais que beaucoup aussi n'en avaient aucun. Donc, ré-estimez, ré-évaluez, laissez aller les attitudes, les modes de pensée, les comportements inflexibles auxquels vous cédez, et savourez l’immense sentiment de liberté que cela vous donne. Chaque « devrait » devrait être mis en doute. Mais la plupart du temps les gens semblent juste les accepter et s’y conformer, ou les refuser et finir par se sentir coupables. Il en résulte de la fatigue et de la dépression car vous travaillez si souvent contre votre envie, votre intuition et vos propres désirs absolument raisonnables.
La discipline et la routine sont une partie très nécessaire de votre vie dans l'illusion, sinon la lessive ne se ferait pas, les enfants ne seraient pas nourris et votre patron pourrait vous licencier. Néanmoins, ne les laissez pas gouverner votre vie. Elles sont là pour vous aider, pas pour vous diriger, bien que nombre d’entre vous semblent se soumettre à tant de règles. Si vous avez le sentiment que votre vie est comme ça, alors vous avez vraiment besoin d'enquêter sur votre côté obscur — l’avez-vous totalement réprimé dans le but de survivre dans un environnement inamical et hostile ?
Ouvrez-vous à toutes vos pensées et à toutes vos émotions, observez-les sans jugement, et vous allez très probablement découvrir que, au moins une partie du temps, vous vous êtes gouvernés avec une main de fer inflexible. Vous verrez aussi que vous pouvez vous détendre, casser vos règles auto-imposées, et découvrir qu’aucune catastrophe ne se produit. Même dans l'illusion, la vie peut en fait être beaucoup moins contraignante et beaucoup plus amusante si vous vous autorisez à être simplement vous-mêmes !
Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d'origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2012/07/25/your-shadow-side-is-a-very-important-part-of-human-nature/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Francesca
Co-Administration


Nombre de messages : 722
Age : 57
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Votre côté obscur est une partie très importante ?   Mer 23 Juil - 16:38

Merci pour ce beau partage Nicolas  I love you Bon retour à la maison  Very Happy 

Un petit exemple tout simple que je partage aussi  Wink  prenez une pile ordinaire, vous savez, telle celles que vous utilisez pour faire alimenter votre baladeur ou votre réveil matin. Eh bien, vous pouvez constater qu’elle est munie d’un pôle dit " positif " et d’un pôle " négatif ".

Ces polarités font intrinsèquement partie de la pile et c’est même ce qui en assure son fonctionnement. C’est ce qui permet à l’énergie électrique de circuler à travers elle en toute sécurité. Il en va de même pour tous les humains et la planète toute entière. Notre dimension matérielle, notre corps physique, comme d’ailleurs la plupart de nos corps subtils, demeurent polarisés.

Les Pôles Nord/Sud, Négatif/Positif, Noirceur/Lumière sont comme les côtés d’une même médaille. Il ne s’agit pas de dualité, mais de complémentarité. Ils ne peuvent exister les uns sans les autres.  c’est ce qui permet les échanges d’énergie, l’harmonisation et le rééquilibre de toutes les cellules vivantes…

_________________
  Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Admin
Admin


Nombre de messages : 1065
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Votre côté obscur est une partie très importante ?   Sam 13 Sep - 12:05

Oui j'ai remarqué que de polarité contraire vont toujours ensemble et que nous pouvons pas éviter de travailler avec eux.

j'ai aussi remarqué avec mes expériences de cet été si nous arrivons à travailler avec notre côté lumineux et notre côté sombre une fusion des deux cela peut nous donnés accès à un potentiel d'énergie et de savoir que nous sommes très loin d'imaginer

mais qui est dur à apprivoiser pour cela en tout cas pour moi il faut énormément de temps et il faut aussi avoir énormément de stabilité autour de soi et en soi pour éviter de en cacahouète

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb.forums2discussions.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre côté obscur est une partie très importante ?   Aujourd'hui à 1:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre côté obscur est une partie très importante ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème en hommage à mon père
» presentation
» Priere pour une faveur très importante.
» Compagnons âgés; votre place dans le peuple de Dieu est importante
» Une découverte très importante!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Magnétisme :: Forum général-
Sauter vers: